En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

YOUSSOUPHA RÉAGIT À LA POLÉMIQUE DE « L’HYMNE DES BLEUS »



Youssoupha a essuyé nombre de critiques suite à son morceau pour la liste des sélectionnés par Didier Deschamps. Il s’est longtemps tu : il a fini par prendre la parole pour régler ses comptes.

Rappel des faits

Depuis quelques jours, Youssoupha est sous le feu des critiques : à la demande de la Fédération Française de Football (FFF) le rappeur vivant actuellement à Abidjan a signé un titre inédit pour accompagner la liste des 26 que Didier Deschamps a dévoilé quelques semaines plus tôt. Problème : beaucoup se sont mépris et ont cru qu’il s’agissait là de l’hymne officiel des Bleus pour l’Euro. Pire, des politiciens d’extrême droite se sont insurgés contre la chanson et plus particulièrement contre son auteur. Jordan Bardella a notamment asséné que le choix de Youssoupha revenait à « céder à la racaille ».

La réaction de Youssoupha

Silencieux depuis le début de la polémique, le principal intéressé a eu l’occasion de s’exprimer ce jeudi 3 juin sur le plateau de Quotidien où il était invité. Il a tenu à mettre les choses au clair : « À la base, on m’avait commandé une bande son pour illustrer la liste, il n’y avait pas d’autre prétention » a-t-il précisé.

Il a ensuite raconté comment il a appris en décalé que son titre faisait polémique en France : « Au début c’est génial, tout se passe bien, mes potes des rédactions sportives… tout le monde du sport adore. Je connais des joueurs de l’équipe de France qui sont potes et qui adorent. Moi je déconnecte parce que je n’ai pas les chaînes d’infos françaises. Je suis en boîte de nuit, parce que ce n’est pas confiné là-bas [en Côte d’Ivoire, ndlr], des potes m’envoient par WhatsApp une matinale avec des gens en cravate… ils me disent qu’on parle de moi. Je vois « le chant de la discorde » et ils en parlent longtemps. Je me dis que je dois être bourré. Je rentre chez moi et le lendemain, on me dit que la France est en feu par rapport à ça. »

Quant à Noël Le Graët qui a assuré ne pas avoir été mis au courant de cette initiative, Youssoupha le fustige : « Je pense que oui, je pense que tout le monde est au courant à la FFF. Ce n’est pas top de sortir ça comme ça. Je n’ai pas travaillé directement avec Le Graët mais ceux qui travaillent dessus, ce sont des gens qui sont là pour s’occuper des réseaux de l’équipe de France. Le clip est super bien fait, ils se sont donné du mal. » 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !