Youssou Ndour aux jeunes du Sénégal : « Douma Len Wakh Boulen Touki mais… »

Youssou Ndour, dans son show « Fiitey », a tenu à envoyer un message aux jeunes du Sénégal, qui ont repris ces derniers mois l’émigration clandestine à travers la mer.

Après une petite pause, Youssou Ndour a repris son show à la maison avec quelques membres de son orchestre.

Sur la Tfm et sur les réseaux, l’artiste est en train de faire le bonheur de ses fans, nostalgiques de ses envolées lyriques.

Profitant de cette occasion, la star planétaire s’est finalement prononcée sur l’actualité qui a tant défrayé la chronique ces dernières semaines. Il s’agit des centaines de jeunes sénégalais qui périssent dans la Méditerranée en tentant de rejoindre l’Europe.

À lire aussi :
Au Sénégal, la mer a tué en une semaine plus de personnes que le Covid-19

Lire aussi : Youssou Ndour tacle sévèrement Macron : «Notre prophète n’est pas n’importe qui. Donc arrêtez avec la provoc » (Vidéo)

Le leader du groupe « Super Étoile » demande solennellement à la jeunesse sénégalaise, « d’arrêter de prendre la mer. »

 « Je lance un message à notre jeunesse du Sénégal. Je ne vais pas vous demander de ne pas voyager vers l’Occident. Mais, je vous demande de voyager dans la voie légale. La mer n’est pas une option. Donc, je vous déconseille solennellement les pirogues et vous invitent à rester dans votre pays et travailler. S’il plait au bon Dieu, tout ira bien », a-t-il lancé, avant d’évoquer la raison principale qui font la mer est prisée par la jeunesse sénégalaise.

À lire aussi :
Sénégal : la levée d'immunité de l'opposant Ousmane Sonko s'accélère

«Pour moi la seule raison qui est importante et qui fait que les jeunes prennent la mer, est la pression sociale. Les jeunes souffrent sur tous les plans d’une pression sociale. Il faut qu’on les libère. C’est très important », a ajouté la star planétaire.

À lire aussi :
Extrait du Calendrier Général des Concours 2021, Sénégal

Youssou Ndour finit par inviter à ses compères du secteur privé sénégalais à soutenir davantage la production locale des jeunes ouvriers du Sénégalais.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire