Yoshimi Yamashita : devient la première femme arbitre de football professionnel au Japon


Video player

Yoshimi Yamashita vient d’inscrire son nom dans les annales de l’histoire. Le lundi 1er août 2022, elle est devenue la première arbitre de football professionnelle du Japon. Elle a dit qu’elle était heureuse, et elle semblait parfaitement en droit.

Yamashita a 36 ans. Elle a été nommée en mai dernier aux côtés des Françaises Stéphanie Frappart et de la Rwandaise Salima Mukansanga. Ils seront les arbitres de la Coupe du monde de football de cette année au Qatar.

Yoshimi Yamashita vient de signer un contrat professionnel avec la Japan Football Association. En effet, la jeune femme enseignait aux élèves du primaire dès son premier jour de travail.

Cet arbitre est un pionnier. En fait, son nouveau rôle intervient après le lancement de la première ligue professionnelle de football féminin au Japon, la WE League.

Yoshimi Yamashita a est très content

Yamashita est également la première femme à prendre en charge un match de l’Asian Men’s Champions League.
Yoshimi Yamashita : C’est la première femme arbitre de football professionnel au Japon

Elle a dit qu’elle pensait que « l’accent mis sur les femmes est une bonne chose ».

« Ce n’est pas grave que nous visions des femmes pour arbitrer les matchs masculins, mais à ce stade, je suis contente que cela fasse du bruit », a-t-elle déclaré.

Yamashita a déclaré qu’elle avait hâte de « respirer l’air de la Coupe du monde » au Qatar et qu’elle essayait d’accélérer sa prise de décision.

« C’est quelque chose que vous pouvez toujours améliorer, peu importe le jeu que vous hébergez », a-t-elle déclaré.

« Même si l’action progresse de manière vertigineuse, si vous pouvez augmenter la vitesse de votre prise de décision, vous pouvez prendre chaque décision clairement. »

Yoshimi Yamashita a expliqué le travail de l’arbitre aux enfants. Lundi, elle a également répondu à leurs questions au siège de JFA.

« J’étais nerveuse pendant tout le match. Mes mains tremblaient quand j’ai sorti ma carte », a-t-elle déclaré plus tard.

« Je suis nerveux, mais c’est agréable de voir leurs yeux pétiller pendant qu’ils écoutent. Je suis si heureux. »

De plus, il convient de mentionner que l’année dernière, Yamashita est devenue la première femme arbitre de la J-League de la Ligue nationale du Japon,

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire