En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

YggTorrent : le site pirate change d’adresse et devient YggTorrent.pe



YggTorrent vient une nouvelle fois de changer d’adresse. Le site pirate vient en effet d’opter pour un nouveau nom de domaine basée au Pérou (.pe) pour échapper aux blocages mis en places par certains FAI en France. En attendant que l’ancienne adresse (.ch) soit désactivée, les administrateurs du site de téléchargement illégal ont mis en place une redirection. 

« Le nom de domaine yggtorrent.gg est bloqué par un grand nombre de FAI Français » annonçaient les administrateurs du site pirate le 4 mai 2019, sans préciser le nom des opérateurs qui mènent une action. Dans la foulée, ils ont promis un changement de nom de domaine imminent sur leur compte Twitter.

YggTorrent : le site de téléchargement illégal a encore déménagé vers un autre nom de domaine

Peu après, YggTorrent.pe, un nom de domaine péruvien , était mis en ligne. Pour le moment, YggTorrent.ch, est toujours accessible. Les pirates ont mis en place une redirection pour leurs utilisateurs. En parallèle, d’autres noms de domaines officiels ont commencé à diriger vers YggTorrent.pe. Le site en a profité pour changer d’interface et de structure.

Pour rappel, le site de téléchargement illégal utilise le protocole BitTorrent pour le partage de musiques, films ou de séries. La plateforme a repris le flambeau de T411 en 2017 et a dû faire face à plusieurs épreuves depuis. La Belgique de son côté a par exemple bloqué YggTorrent par le passé. En décembre 2017, YggTorrent a ainsi changé son interface pour pouvoir être de retour sur les résultats de recherche Google. T411 utilisait également une méthode similaire pour éviter des blocages mis en place par les fournisseurs d’accès à internet sur demande de la justice. Utilisez-vous ce genre de sites pirates ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !