En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Yaya Touré refuse à son fils de devenir footballeur



De son vrai nom Gnégnéri Yaya Touré, l’international footballeur Yaya Touré est né le 13 mai 1983 à Bouaké en Côte d’Ivoire. Évoluant au poste de milieu relayeur, il est actuellement âgé de 36 ans. Marié avec Gineba Touré depuis 2004, Dimitri Touré est l’enfant issu de leur union.
L’ex-star du FC Barcelone et de Manchester City, Yaya Touré refuse à son fils d’emboîter ses pas dans une carrière footballistique. Le footballeur ivoirien Yaya Touré ayant marre du racisme vis-à-vis des africains, craint de voir les mêmes scénarios se répéter à l’égard de son fils.

De ce fait, le champion d’Afrique de 2015 s’oppose catégoriquement au rêve de son fils.
Lors d’un entretien avec Goal, Yaya Touré confie que, le sujet du racisme lui fait la trouille à chaque fois qu’il entend parler ou quand il voit des victimes. C’est dans cee sens que quand son fils lui a fait part de sa passion pour le football, il a répondu sans hésiter : « Non, tu ne peux pas faire ça ». Il continue en disant qu’il aurait pu accepter mais il a préféré dire non à cause de ces genres de choses qui ne cessent de se produire au sein du football.

Longtemps victime de racisme surtout lorsqu’il évoluait en Ukraine, il s’est fait ennemi public numéro un de ce fléau qui mine le football. Il a même participé à l’association « Fare » qui lutte contre le racisme. Pour lui, la FIFA s’en fiche du racisme. Car, bien qu’ils en parlent, rien ne change et ne cherchent  pas à aller loin dans cette histoire. Alors il faut dire que je m’inquiète beaucoup pour mon fils qui envisage s’aventurer dans ce domaine.

Cependant, le racisme est-il une raison suffisante pour Yaya Touré lui permettant d’aller à l’encontre du rêve de son fils ? Il faut noter que l’international ivoirien évoluant présentement au Qingdao Huanghai en Chine, envisage d’être entraîneur à la fin de sa carrière.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !