People Sports

Yaya Touré refuse à son fils de devenir footballeur

Yaya Touré Refuse À Son Fils De Devenir Footballeur

De son vrai nom Gnégnéri Yaya Touré, l’international footballeur Yaya Touré est né le 13 mai 1983 à Bouaké en Côte d’Ivoire. Évoluant au poste de milieu relayeur, il est actuellement âgé de 36 ans. Marié avec Gineba Touré depuis 2004, Dimitri Touré est l’enfant issu de leur union.
L’ex-star du FC Barcelone et de Manchester City, Yaya Touré refuse à son fils d’emboîter ses pas dans une carrière footballistique. Le footballeur ivoirien Yaya Touré ayant marre du racisme vis-à-vis des africains, craint de voir les mêmes scénarios se répéter à l’égard de son fils.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ La finance islamique peine à décoller

De ce fait, le champion d’Afrique de 2015 s’oppose catégoriquement au rêve de son fils.
Lors d’un entretien avec Goal, Yaya Touré confie que, le sujet du racisme lui fait la trouille à chaque fois qu’il entend parler ou quand il voit des victimes. C’est dans cee sens que quand son fils lui a fait part de sa passion pour le football, il a répondu sans hésiter : “Non, tu ne peux pas faire ça”. Il continue en disant qu’il aurait pu accepter mais il a préféré dire non à cause de ces genres de choses qui ne cessent de se produire au sein du football.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Urgent/ Refusant de la voir à l’aéroport, Gbagbo humilie encore Simone

Longtemps victime de racisme surtout lorsqu’il évoluait en Ukraine, il s’est fait ennemi public numéro un de ce fléau qui mine le football. Il a même participé à l’association « Fare » qui lutte contre le racisme. Pour lui, la FIFA s’en fiche du racisme. Car, bien qu’ils en parlent, rien ne change et ne cherchent  pas à aller loin dans cette histoire. Alors il faut dire que je m’inquiète beaucoup pour mon fils qui envisage s’aventurer dans ce domaine.

Cependant, le racisme est-il une raison suffisante pour Yaya Touré lui permettant d’aller à l’encontre du rêve de son fils ? Il faut noter que l’international ivoirien évoluant présentement au Qingdao Huanghai en Chine, envisage d’être entraîneur à la fin de sa carrière.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Exclusif/ Soro annonce qu’il va rentrer
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire