Yaya Touré : mauvaise nouvelle pour la star ivoirienne

Yaya Touré qui, depuis sa retraite internationale, nourrit l’ambition de devenir entraîneur d’un club, vient de recevoir un coup dur. L’ex-milieu de terrain de Manchester City et du FC Barcelone, malgré sa forte volonté de contribuer au développement d’un club et en dépit de son expérience, a été refusé par le club roumain Sepsi Sf. Gheorghe.

Yaya Touré se serait porté candidat au poste d’entraîneur du club roumain Sepsi Sf. Gheorghe. Mais le club, qui est actuellement 12e de la Premier League roumaine avec une seule victoire en 11 matchs, ne semble pas intéressé. Le journaliste de football roumain Emanuel Rosu a révélé laa nouvelle via Twitter.

À lire aussi :
Ethiopian Airlines suspend ses vols directs Abidjan-New York : la présidence ivoirienne réagit

« Yaya Touré a proposé ses services de manager à Sepsi Sf. Gheorghe, en première division roumaine. Les patrons du club hésitent, car ils veulent quelqu’un qui a fait ses preuves en première division roumaine. Christian Panucci et Walter Zenga ont tous deux été proposés par des agents à Sepsi », a-t-il tweeté.

Cette nouvelle intervient après que Touré ait également proposé ses services au Barça en début de semaine. Le joueur de 38 ans a affirmé qu’il était « disponible » si le FC Barcelone en avait besoin. Mais il n’a pas précisé s’il désire venir au sein du club Catalan en tant que joueur ou entraîneur.

À lire aussi :
Scandale se*uel: Yaya Touré présente des excuses publiques

 

Yaya Touré et sa carrière

Touré est actuellement entraîneur adjoint du club russe Akhmat Grozny, mais il semblerait qu’il préférerait être à la tête du club. Il s’est aventuré pour la première fois dans le monde de l’entraînement au début de l’année, en rejoignant le club ukrainien d’Olimpik Donetsk en tant qu’entraîneur adjoint, avant de le quitter en juin. Il a ensuite rejoint le club actuel d’Akhmat Grozny, mais n’a pas encore eu sa chance en tant qu’entraîneur principal.

Au cours de sa brillante carrière de joueur, Yaya Touré a joué 316 fois pour Manchester City, remportant trois titres de Premier League, une FA Cup et trois Coupes de la Ligue pendant son séjour à l’Etihad. Il a signé pour le club en provenance de Barcelone pour 27 millions de livres sterling en 2010, après avoir remporté la Ligue des champions et deux titres de la Liga avec les géants espagnols.

À lire aussi :
PSG : Sergio Ramos reçoit une bonne nouvelle

Touré a joué pour sept équipes au total au cours d’une carrière qui a duré 19 ans et qui a compté 622 apparitions en club. Il a également joué 97 fois pour la Côte d’Ivoire et a participé à trois Coupes du monde avec son pays.

Avec The Sun

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire