Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Yahoo porte plainte contre ce Burkinabè pour avoir créé un réseau social

 

Yahoo porte plainte contre le Burkinabè Tasien Somé pour avoir créé un réseau social. Ce dernier a remporter le procès contre le grand moteur de recherche sur internet appelé Yahoo. L’objet de sa convocation par Yahoo en justice est la présence du mot ‘’ Y ‘’ dans le logo du réseau social qu’il a créé.

 

Dans le but de permettre aux individus ayant le même centre d’intérêt d’échanger gratuitement, Tasien Somé a créé ‘’ Ybann ( lire en anglais why bann ) son réseau social. Premier du genre dans le concert des réseaux sociaux dans le monde, Ybann permet gratuitement à ses membres d’échanger des informations et des expériences de vie dans leur domaine respectif et selon leur centre d’intérêt, déclare Faso Times. Il est loin de mener une concurrence avec le navigateur Yahoo.

Lire aussi: Recrutement pour comptables de site

Les raisons pour lesquelles le jeune entrepreneur burkinabé à remporter le procès face à Yahoo sont les suivantes: << convoqué en justice par Yahoo pour le ‘’ Y ‘’ de Ybann, il gagne son procès grâce à la qualité de son logo et la particularité de son idéologie. La justice a reconnu l’originalité de sa création et a débouté Yahoo de sa plainte >>. Mais pourquoi Ybann ? «La qualité de la plateforme et l’idéologie de ce réseau social font la différence d’avec les autres médias sociaux. Ybann est le cadre par excellence de la liberté d’expression. D’ailleurs le mot Y, prononcé « Why » en anglais est venu du mot « why ban ? » qui sous-entend, « pourquoi bannir la liberté d’expression ?», selon le promoteur. Les perspectives et les visions de Ybann sont, toujours selon Faso Times, de favoriser la convergence et le partage des idées et des intérêts des individus partout dans le monde. Cette plateforme est gratuite tant pour les musiciens que pour les individus. Ils peuvent télécharger et y déposer gratuitement leur musique de façon illimitée, sans restriction de capacité.

 

Le Burkinabè Somé se veut rassurant : « Mon objectif premier n’est pas de faire de l’argent mais, plutôt de donner à mes frères africains et même au monde entier, une plateforme d’expression libre dans le but de promouvoir les mêmes centres d’intérêt et échanger les idées sur les domaines que chacun jugera utile pour lui-même.» L’application est téléchargeable sur play store (android) et app store (iPhone) ou sur www.ybann.com.

 

Comme il fallait s’y attendre, le début d’une telle entreprise n’a du tout pas été facile. Vainqueur du procès, Tasien Somé est tout heureux et fait la fierté du continent Africain et du peuple burkinabé pour sa création unique en son genre.

Lire aussi: Piratage : Deux espions russes inculpés dans l’affaire Yahoo

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *