Yacine Adli a à peine joué depuis qu’il a rejoint l’AC Milan, mais il a disputé l’intégralité des deux matchs. Samedi, l’ancien Bordelais a encore réalisé une belle prestation face à la Lazio (victoire 2-0). Le milieu offensif de 23 ans, sélectionné en équipe nationale d’Algérie, a été salué par son entraîneur après avoir reçu les applaudissements de 70 000 personnes à San Siro et pourrait se faire un nom à l’AC Milan cette saison.
Le message du coach de Yacine Adli
En tout cas, après le match, son entraîneur Stefano Pioli l’a félicité et a reconnu le changement de son statut : « Yacine grandit beaucoup, et il est devenu un titulaire pour l’AC Milan, l’un des 20 qui peuvent jouer chaque match. C’est une grande progression pour lui, il a beaucoup travaillé pour en arriver là et il doit désormais continuer à grandir. » Des propos qui lui plairont assurément et ne feront que renforcer sa confiance en ses propres qualités pour réussir au plus haut niveau.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
« Je lui ai dit (à sa sortie, NDLR) qu’il s’agissait de son premier match à San Siro et que ça s’est un peu ressenti. Il a joué dans une position où il n’avait jamais joué, et il a fait aussi bien que les autres en seconde mi-temps. (…) Il aurait pu être un peu plus entreprenant, nous aurions pour le trouver plus souvent, mais je dois voir si c’était lui qui n’était pas toujours dans la bonne position ou si ses coéquipiers ont un peu trop tardé à lui transmettre », a ajouté le technicien de 57 ans, qui l’a repositionné en tant que sentinelle.
LIRE AUSSI : Après les joueurs, l’Arabie saoudite se lance dans la recherche les arbitres