...

Exposition XR : Meta dévoile les lauréats africains de la bourse Future Africa


Video player

Meta a dévoilé une exposition XR (Extended Reality) exclusive présentant les six finalistes du programme « Future Africa : Telling Stories, Building Worlds » (L’Afrique du futur : raconter des histoires, construire des mondes), qui vise à soutenir la prochaine génération de créateurs de réalité étendue en Afrique.

Développée en partenariat avec Africa No Filter, Electric South et Imisi 3D, cette exposition fait partie des programmes XR de Meta et de son investissement dans les talents XR en Afrique.

Lire aussi : Métaverse offrira de nouvelles opportunités à l’Afrique, ainsi qu’au reste du monde.

En mettant l’accent sur l’appropriation et le changement du récit africain, tout en racontant des histoires africaines fascinantes, contemporaines et immersives, les finalistes ont développé une gamme d’expériences numériques. Ces expériences sont enracinées dans la culture africaine à travers divers formats de médias, y compris la vidéo 360, AR/VR et la réalité mixte.

Voici quelques-unes de ces expériences :

Malik Afegbua (Nigeria)

Moving Between de Malik est un documentaire à 360° qui présente une expérience virtuelle du patrimoine de la fosse à teinture de Kofar-Mata, un site culturel et historique à Kano, au Nigeria, en le mettant en valeur dans un modèle de réalité virtuelle en trois dimensions.

Xabiso Vili (Afrique du Sud)

Black Boi meets Boogeyman est une œuvre de fiction spéculative dans laquelle Black Boi, notre protagoniste, entreprend un voyage en héros à travers une Afrique du Sud qui a besoin de se rappeler sa lumière pour affronter le Boogeyman.

Dylan Valley (Afrique du Sud)

Dylan’s Cissie Gool House est un documentaire à 360° sur l’occupation d’un logement précaire dans un nouvel hôpital du Cap.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Métavers : Une utilisatrice dénonce des attouchements virtuels

Nirma Madhoo (Maurice)

Le XWE de Nirma, un film de mode à 360° utilisant la capture volumétrique et la photogrammétrie, est un hommage aux premiers observateurs d’étoiles d’Afrique australe.

Pierre-Christophe Gam (Cameroun)

Pierre est un artiste multimédia qui a travaillé sur TOGUNA, une installation artistique hybride (à la fois en direct et en ligne), fusionnant la RA (Réalitée avancée) /la RV (réalité virutelle), le film, la photographie, la sculpture multimédia, la réflexion sur l’avenir et la narration.

Michelle Angawa (Kenya)

Monteuse de films et créatrice XR, Michelle’s 1000 Shillings in Nairobi, un film de fiction à 360°, est une courte tragicomédie décrivant une journée dans la vie d’un conducteur de Boda Nairobian.

Sherry Dzinoreva, directrice des programmes de politique publique de Meta pour l’Afrique, le Moyen-Orient et la Turquie, a déclaré que les six créateurs talentueux de tout le continent ont créé « des histoires et des expériences africaines magnifiques et stimulantes en utilisant la technologie immersive ».

→ A LIRE AUSSI : Netpreneur Training : Alibaba forme 360 entrepreneurs africains

→ A LIRE AUSSI : 3 excellentes carrières pour les personnes qui veulent être libres

→ A LIRE AUSSI : Où trouver de l’argent pour votre startup ?

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Exposition XR : Meta dévoile les lauréats africains de la bourse Future Africa Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire