En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

XORSE FAIT FOI DU TALENT DU DJANTA !



L’appétence du lion de la jungle musicale togolaise, j’ai nommé KanAa alias DjAnta, n’aura pas mis longtemps à se manifester de nouveau après la bonne percée de son single « tu n’es pas Dieu », qui a su se hisser à la seconde place du très relevé classement du hip hop 10 de Trace Urban. Rien que ça ! Aujourd’hui KanAa fait toujours planer le spectre de la spiritualité et nous revient avec le titre « Xorse » (la foi en langue Ewe). Un single qui brise l’omerta qu’imposait une affiche officielle conçue sous « X » donnant lieu à des spéculations de tout genre.

Dans ce nouveau morceau, on retrouve le tout grand Kollins, auteur du récent titre « Ma préférée », en collaboration avec la coqueluche nigériane Chidinma. C’est dire si « Xorse », désormais à portée de clic sur votre site de référence doingbuzz.com , n’est pas parti pour faire office de single préféré des mélomanes.

« Xorse » ou la foi comme fil rouge de sa carrière, c’est bien au fond le message que KanAa tient à faire passer, à grand renfort de calembours et de métaphores qui restent sa marque de fabrique, faisant de ses textes un véritable carrefour de punchlines.

Cela dit, dans la forme, force est de constater que ce style de rap porté par des rythmes traditionnels, semble être la nouvelle donne qui s’entend de plus en plus sur les productions de certains artistes togolais à l’instar de «  Logoti » de l’artiste Peewi ou  encore « Tchakatou » du président autoproclamé du rapgame Mic flammez. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la démarche est sans conteste avant-gardiste en ce sens qu’elle contribue tout simplement à doter le rap togolais d’une identité.

C’est donc dans cette veine que s’inscrit « Xorse », le single évènement de KanAa, lancé sous la houlette de la jeune et prometteuse structure production « Lsa prod », une belle performance qu’on voit déjà caracoler en tête de chartes et qui finit de nous convaincre que KanAa assure la relève du rap made in Togo. Vivement la vidéo !

ALEX TALBOUSSOUMA

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !