En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Xénophobie en Afrique du sud : 1 Nigérian poignardé à mort



Sommes-nous en train de tendre vers la recrudescence des violences xénophobes ? Nul ne peut l’affirmer sans en avoir la moindre preuve. Quoi qu’il en soit, une nouvelle situation relance le débat.

Selon les informations de Sylvester Okonkwo, président par intérim de l’Union nigériane sud-africaine (NUSA), un Nigérian avait été tué à Empangeni, dans la province de Kwazulu Natal, mardi 15 octobre.

Cette affaire intervient dans un contexte où le Nigéria et l’Afrique du sud cherchent à résoudre pour de bon, ces problèmes de violences.  La communauté nigériane en Afrique du Sud a confirmé l’assassinat d’un de ses membres,

Lire aussi : Accusé d’avoir boycotté la tournée d’Arafat, Molare sort enfin de son silence

A en croire les déclarations de Sylvester Okonkwo, le défunt est âgé de 41 ans et originaire de Nimo, dans la région du gouvernement local de Njikoka à Anambra. Il aurait été poignardé à mort par des assaillants inconnus à la suite d’un différend commercial.

Okonkwo a déclaré que son compatriote avait réparé un téléphone cellulaire pour un client de la région. Il a ajouté que les informations mises à la disposition du syndicat indiquaient que le client n’était pas satisfaite du travail accompli par Otugo  (le défunt). Okonkwo a fait savoir que le client avait amené des hommes qui auraient poignardé la victime.

«Otugo est mort sur le chemin de l’hôpital après avoir été poignardé. Nous avons signalé l’incident à la police et au secrétariat national de notre syndicat, NUSA. Son corps (Otugo) est maintenant dans la morgue en attente d’une autopsie », a-t-il ajouté.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !