L’avenir de Xavi Simons est souvent évoqué. Ces dernières heures, la révélation d’une clause a changé bien des choses pour le joueur du PSG.
Il sera sur le terrain ce soir à Amsterdam contre la France et aura l’occasion de montrer, notamment face à certains joueurs du PSG, les qualités qui font de lui un véritable joyau du football européen. Xavi Simons est un joueur très surveillé depuis son apparition au PSV la saison dernière, alors que ses débuts à Leipzig ont également été très prometteurs. De quoi remettre les questions sur son avenir au centre des débats, il a été acquis par le PSG cet été en provenance du PSV avant d’être prêté sans option d’achat en provenance de Leipzig.
Mais Xavi Simons reviendra-t-il vraiment au PSG l’été prochain ? Aux dernières nouvelles, toutes les options semblent ouvertes entre un retour à Paris, la prolongation du prêt que souhaitait Leipzig, mais aussi une vente attractive… Sauf que l’Equipe a révélé une information importante dans ce dossier. Selon le quotidien, les conditions signées au moment de l’achat définitif du joueur stipulent que Xavi Simons ne pourra être vendu avant une certaine date « pas encore atteinte ». Sinon, c’est le PSV qui recevra cet argent ! Cela signifie que selon le Groupe, une vente attractive lors du prochain mercato estival sera totalement exclue. De quoi résoudre clairement le problème…
LIRE AUSSI : CAN 2023 Côte d’Ivoire : Voici le tirage au sort des groupes !