La saison 2022-2023 du Barça a vu Xavi remporter son premier titre de champion d’Espagne en tant que manager de l’équipe. L’entraînement de Barcelone a également été marqué par le départ de grands joueurs formés à La Masia, comme Pique, Busquets et Jordi Alba. Le premier joueur ayant pris sa retraite, les deux autres, accompagnés de leur ami Lionel Messi, sont partis relever un défi passionnant avec Miami. À la fin de la saison dernière, l’équipe catalane de la décennie a perdu sa place de titulaire au profit d’Alejandro Balde, qui lui a succédé non seulement en club, mais aussi en sélection. Comme Xavi l’admet dans la série documentaire A New Era, il n’a pas été facile pour Xavi de gérer la situation.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Xavi pense à l’équipe avant tout !
La saison 2 de la série documentaire, disponible sur Prime Video depuis mercredi, voit Xavi discuter avec Jordi Alba devant un vestiaire entier. Son commentaire a été transmis :
« Si pendant un moment, tu te sens frustré, surtout contre moi, je m’excuse sincèrement. Regarde, je t’aime beaucoup et je te respecte, il n’y a rien de personnel et tu le sais », confie le technicien catalan devant ses joueurs. « En tant qu’entraîneur, il faut parfois prendre des décisions et celles-ci sont souvent difficiles, d’autant plus quand il s’agit d’amis ». Xavi a pensé à l’équipe avant son affection pour Alba, avec qui il a joué trois saisons du coté du Camp Nou (entre 2012 et 2015).
LIRE AUSSI : Philippe Coutinho a été prêté pour une saison à Al-Duhail !