En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Emploi/Concours Opportunité

WV recrute un (01) Comptable



WV recrute un (01) Comptable

Sous la supervision du Grant Finance Manager, le comptable assurera avec précision Les principales tâches et responsabilités qui consistent à respecter et faire respecter les politiques & procédures financières de World Vision et du bailleur ; répondre aux exigences d’audit, assurer l’enregistrement comptable, soutenir les programmes dans la budgétisation, faciliter la gestion financière, le rapportage et le renforcement de capacités des partenaires et équipes de terrain.

Taches principales

Préparer et soumettre les rapports financiers exacts et dans les délais fixés par les bailleurs et World Vision.

Suivi et traitement des dépenses de la subvention

Analyser les dépenses liées aux subventions par rapport aux budgets approuvés et conseiller le Grant Finance Manager sur le risque potentiel de sous/dépassement des lignes budgétaires.

S’assurer que les rapports sur les subventions/projets sont discutés avec l’équipe de projet dans les délais requis.

Veiller à ce que les budgets annuels des projets soient enregistrés dans le système (SunSystems) pour les subventions.

Faciliter les audits internes et externes et s’assurer de la soumission dans les délais des réponses de la direction.

Vérifier toutes les transactions conformément aux contrôles internes établis par WorldVision.

Assurer le suivi de toutes les recommandations des audits pour garantir une mise en œuvre à 100 % dans les délais requis.

Avoir un rôle actif dans le maintien des contrôles internes en veillant à ce que les procédures établies soient suivies et que la tolérance zéro à l’égard de la fraude soit respectée.

Effectuer une revue et un suivi trimestriels des sous-bénéficiaires afin de garantir le respect des exigences du bailleur.

Mettre en œuvre le système de gestion des avances de trésorerie des sous-bénéficiaires en veillant à ce que des rapports complets et exacts soient soumis dans les délais avant le déblocage des fonds.

Assurer la justification des avances dans les délais par les sous-bénéficiaires.

Examiner et suivre les rapports financiers des sous-bénéficiaires et veiller à ce qu’ils soient enregistrés dans les délais dans le système (SunSystems).

Réconcilier les comptes des partenaires sur une base mensuelle pour s’assurer que le solde du rapport des comptes de bilan reflète l’avance réelle.

Vérifier les systèmes financiers des sous-bénéficiaires pour s’assurer qu’ils disposent de contrôles internes et de stratégies de prévention des risques suffisants pour gérer les fonds.

Coordonner avec l’équipe des programmes afin de procéder à l’évaluation des capacités et à la sélection de tous les partenaires, nouveaux et existants, conformément aux politiques de WorldVision avant de procéder au financement.

Renforcer les capacités des sous-bénéficiaires sur la gestion financière et les exigences des bailleurs.

Assurer le paiement dans les délais des fournisseurs, partenaires et du personnel.

Vérifier l’exactitude des codes de toutes les transactions et veiller à ce qu’ils soient correctement comptabilisés dans le grand livre.

S’assurer que toutes les transactions sont correctement soutenues par des documents justificatifs avant que le paiement ne soit effectif.

Soumettre dans les délais les factures au « Shared Service (P2P) », répondre dans les délais aux demandes d’informations et assurer le suivi des factures en instance.

Veiller à ce que les fonds reçus soient correctement enregistrés et comptabilisés dans le système.

Veiller au maintien de normes de qualité élevées dans l’élaboration des budgets (propositions, subventions) en coordination avec le personnel du programme. Travailler en étroite collaboration avec le Grant Finance Manager pour préparer des budgets de subventions de qualité.

Formation et Expérience

lire aussi: WV recrute Deux(02) Comptables

Avoir au minimum le niveau de BAC+4 en comptabilité ou dans un domaine similaire

Avoir au minimum 5 ans d’expériences en comptabilité avec les ONGs, Associations, projets/programmes ou entreprises privées

Disposer d’une expérience spécifique en tant que RAF ou SGFA dans un projet de développement financé par les principaux PTF notamment la Banque mondiale, la BAD, la BID, etc.

Avoir une bonne connaissance des procédures de décaissements de la Banque Mondiale ou des autres institutions multilatérales de développement

Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Power point, etc.), de l’outil internet et des logiciels de gestion financière

Excellente maîtrise des logiciels Excel, Word

Avoir une bonne maîtrise des logiciels TOMPRO et SunSystems serait des atouts

Connaissances, Aptitudes et compétences

 

Bon sens de la planification et de l’organisation

Tact et diplomatie dans les relations avec le personnel en fonction des besoins de l’environnement de travail.

Capacité à maintenir des relations de travail efficaces avec tous les niveaux de personnel

Environnement de travail

Bureau avec des déplacements fréquents sur le terrain

Les candidatures doivent se faire en ligne via le site des emplois de World Vision :

https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/WorldVisionInternational

au plus tard le 3 Mai 2023.

Composition du dossier : un CV à jour en précisant le numéro de téléphone et l’adresse email complète d’au moins deux références professionnelles (dont l’actuel employeur) et une lettre de motivation.

World Vision garantit l’égalité des chances à tous. Les candidatures féminines et celles des personnes en situation de handicap sont vivement encouragées.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

NB: World Vision est une organisation focalisée sur l’enfant, par conséquent tout acte de candidature emporte engagement à respecter la politique de protection de l’enfant et de l’adulte bénéficiaire adoptée par l’institution. Aussi tout antécédent (action, coaction, ou complicité) relatif à la violence sur enfant ou aux mauvais traitements infligés à un enfant est une cause de rejet systématique du dossier du candidat en question.

Niamey – Niger

https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/WorldVisionInternational

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !