...

Wrapped 2022 : Spotify dévoile les artistes les plus écoutés au Nigéria


Spotify a annoncé l’édition de cette année de Wrapped – son très attendu tour d’horizon annuel des meilleurs artistes et de la musique de l’année, tels que diffusés par les utilisateurs du monde entier. Et les données de cette année montrent comment la musique nigériane a conquis les cœurs, à la fois chez nous et dans le monde entier.

En 2022, la musique nigériane a continué à hisser son drapeau dans différents territoires mondiaux, revendiquant son espace sur la scène internationale. L’année de l’afrobeats a été marquée par l’émergence d’un son hybride amapiano, un pipeline sans fin de hits, et de nouveaux sommets pour une génération de royauté pop qui remet en question nos idées sur ce qui est populaire en matière de style et de son.

Victor Okpala, responsable des partenariats artistes et labels de Spotify pour l’Afrique de l’Ouest, déclare : « 2022 nous a fait entrer dans une ère d’effervescence culturelle et nous sommes ravis que les fans et les artistes puissent partager leurs idées sur la musique qu’ils ont créée et écoutée cette année ».

Lire aussi : Tems : La chanteuse nigériane bat un record monumental sur Spotify

La façon dont nous écoutons la musique en dit long sur nous. Dans le cadre de Wrapped 2022, les utilisateurs de Spotify obtiennent un aperçu détaillé de leurs artistes, créateurs et chansons les plus appréciés.

Wrapped 2022 présentera également des messages d’artistes à leurs auditeurs, et parce que le partage est important, les utilisateurs pourront partager leurs cartes Wrapped via WhatsApp, Instagram, Facebook et Twitter.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Les fans peuvent également débloquer une lentille Snapchat personnalisée qui reflète leur personnalité d’écoute et ceux qui sont actifs dans l’univers Roblox, peuvent se rendre sur l’île Spotify pour encore plus d’amusement et de jeux avec des produits dérivés de plusieurs artistes, dont Black Sherif du Ghana.

Voici ce que les données de Spotify Wrapped nous apprennent sur les habitudes d’écoute des Nigérians en 2022 :

  • Les Nigérians ont écouté près de trois fois plus de musique locale en 2022 qu’en 2021, avec une augmentation de 291% en glissement annuel de la consommation de musique locale.

Lire aussi : Spotify lance un nouveau projet appelé Africa Podcast

  • Les Nigérians sortent les enceintes le vendredi, qui est le moment où ils écoutent le plus de musique. Vous vous demandez à quelle heure de la journée les Nigérians écoutent le plus de musique ? C’est à 11 heures, juste après que les trajets du matin et les listes de choses à faire aient été réglés.
  • 2022 est l’année où Burna Boy a mis le feu aux poudres en devenant l’artiste le plus écouté au Nigeria. L’histoire d’amour n’est pas seulement locale, il est aussi l’artiste d’Afrique sub-saharienne le plus écouté dans le monde. Son titre Last Last remporte également la couronne de la chanson la plus diffusée et de la chanson la plus chaleureuse au Nigeria.
  • Ayra Starr, ancienne de Spotify RADAR, est l’artiste féminine la plus écoutée au Nigeria, tandis que Tems est en tête des exportations musicales du Nigeria en 2022. Wait For You, la collaboration du chanteur avec Future et Drake, a été la meilleure exportation de chansons nigérianes de l’année.

Vous trouverez ici la répartition complète des listes de tête

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`