Women’s Super League : Chelsea a remporté un troisième titre consécutif historique


Video player

Chelsea a remporté un troisième titre consécutif de Super League féminine lors de la dernière journée de la saison en battant Manchester United. Sam Kerr a inscrit deux superbes volées en deuxième mi-temps pour permettre à Chelsea de revenir de l’arrière dans un suspense de six buts.

Les Blues, qui remportent le championnat avec un point d’avance sur Arsenal, deuxième, savaient que la victoire leur donnerait le titre. Manchester United menait 2-1 à la mi-temps avant le doublé de Kerr et un but de Guro Reiten à Kingsmeadow. Arsenal s’est imposé 2-0 à West Ham mais a dû se contenter de la deuxième place.

C’est la première fois dans l’histoire de la WSL qu’un club remporte le titre trois saisons de suite et l’équipe d’Emma Hayes peut réaliser un doublé national en battant Manchester City en finale de la FA Cup dimanche prochain à Wembley.

Manchester United termine la saison à la quatrième place et manque la qualification pour la Ligue des champions de l’année prochaine, même si la victoire 4-0 de Manchester City à Reading signifie qu’une victoire de United n’aurait pas suffi.

Les supporters étaient debout à l’heure de jeu et ont chanté “Champions d’Angleterre, nous savons qui nous sommes” en ce jour de joie qui conclut l’une des saisons les plus palpitantes de la WSL depuis son introduction.

Lire aussi : Premier League : Everton revient dans la course après avoir battu Chelsea

C’est pour cela que nous sommes champions

La journée promettait d’être dramatique à Kingsmeadow et c’est exactement ce qui s’est passé. Les fans de Chelsea ont afflué dans le terrain avec des drapeaux et des banderoles. Ils étaient en voix de carnaval avant le coup d’envoi.

Mais le départ rapide de Manchester United a menacé de ruiner tout cela et des vagues de tension ont traversé le public lorsque la tête de Martha Thomas a donné l’avantage aux visiteurs.

L’égalisation puissante d’Erin Cuthbert a rapidement fait remonter l’ambiance, tandis qu’on apprenait que Manchester City avait débloqué la situation à Reading, ce qui était un double coup dur pour les supporters de Manchester United.

“C’est pour cela que nous sommes championnes”, chantaient les supporters de Chelsea en réponse, mais United tenait à gâcher la fête et la frappe déviée de l’internationale anglaise Ella Toone leur donnait une nouvelle fois l’avantage.

Mais Chelsea n’abandonne pas le titre aussi facilement. Elles ont marqué deux buts en cinq minutes en seconde période – le premier d’une volée sensationnelle de Kerr sur un rebond.

Reiten a donné l’avantage à Chelsea pour la première fois en marquant dans le coin inférieur de la cage après une passe sublime de la remplaçante Ji So-yun, qui jouait son dernier match de WSL pour les Blues.

Les supporters de Chelsea étaient déjà en train de faire la fête – malgré l’avance prise par Arsenal sur West Ham en deuxième mi-temps de l’autre côté de Londres – et Kerr a volé le spectacle avec une volée sensationnelle de 30 mètres qui a dépassé la gardienne Mary Earps pour porter le score à 4-2.

Ji a failli conclure sa carrière à Chelsea par un but, mais sa frappe puissante a été bloquée en fin de match, tandis que les supporters locaux ont chanté la sérénade à Pernille Harder, qui faisait le tour du terrain après avoir été remplacée.

Les supporters ont scandé “Chelsea, champions” pendant les dernières minutes et ont quitté Kingsmeadow – et Londres – en bleu.

Hayes poursuit une carrière riche en trophées

Lire aussi : Premier League : Everton revient dans la course après avoir battu Chelsea

Chelsea a dominé le football féminin anglais ces dernières saisons. Hayes a remporté six titres de championnes de la WSL au cours de sa carrière.

La patronne des Blues, qui a été élue entraîneur de l’année par la Fifa en janvier, a mené l’équipe à son premier trophée WSL en 2015 et il s’agit du cinquième succès de Chelsea en six ans. Les rivaux d’Arsenal terminent la saison sans trophée pour la troisième année consécutive.

Hayes, qui a célébré avec ses joueuses après le deuxième but époustouflant de Kerr, doit maintenant se préparer pour la finale de la FA Cup où elles rencontrent Manchester City dans une finale de coupe nationale pour la première fois.

Mais d’abord, Hayes fêtera cette nouvelle victoire avec sa famille, tandis qu’elle constitue un adieu parfait pour le trio de départ Ji, Drew Spence et Jonna Andersson – qui ont tous joué leur rôle dans une autre campagne de conquête du titre de Chelsea.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Women's Super League : Chelsea a remporté un troisième titre consécutif historique Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire