...

Windows 11 : Comment désinstaller des programmes ?


Video player

Désinstaller de votre PC Windows 11 les applications dont vous n’avez plus besoin est un excellent moyen de garder les choses en ordre et de libérer un espace disque précieux.

Désinstaller des programmes à partir du menu Démarrer

Vous pouvez rapidement désinstaller une application à partir du menu Démarrer de Windows 11. Tout d’abord, cliquez sur l’icône Windows dans la barre des tâches pour ouvrir le menu Démarrer. En haut du menu Démarrer, vous verrez une liste d’applications épinglées. Si l’application que vous souhaitez désinstaller figure dans cette liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Désinstaller dans le menu contextuel qui s’affiche.

Lire aussi : Windows 11 attendus le 24 juin

Si l’application que vous souhaitez désinstaller ne figure pas dans la liste des applications épinglées, cliquez sur Toutes les applications à droite du groupe des applications épinglées.

Une liste complète des applications s’affiche sur l’écran suivant. Localisez l’application que vous souhaitez désinstaller, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Désinstaller dans le menu contextuel.

Une fois l’application sélectionnée, une notification contextuelle apparaît. La notification vous indiquera que l’application et toutes ses données connexes seront supprimées. Si vous êtes sûr, cliquez sur Désinstaller.

Désinstaller des programmes à partir de l’application Paramètres

Si vous êtes un fan de l’application Paramètres, vous pouvez l’utiliser pour désinstaller des applications. Tout d’abord, cliquez sur l’icône Recherche dans la barre des tâches de Windows, tapez Apps et fonctionnalités dans le champ de recherche, puis cliquez sur l’élément Apps et fonctionnalités dans les résultats de la recherche.

Lire aussi : Windows 11 annonce sa première grande mise à jour

Vous vous trouvez maintenant dans le groupe Apps et fonctionnalités de l’application Paramètres. Localisez l’application que vous souhaitez désinstaller, cliquez sur l’icône « menu » à droite de l’application, puis cliquez sur Désinstaller dans le menu.

Une boîte de dialogue contextuelle indiquant que l’application et ses informations connexes seront supprimées s’affiche. Si vous êtes sûr, cliquez sur Désinstaller.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire