En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Windows 10: comment mettre à jour les pilotes?



Après l’installation de Windows 10, plusieurs programmes peuvent ne plus fonctionner normalement. Dès fois lors de la mise à jour certains pilotes ne se chargent plus. Dans un cas comme dans l’autre, quelques unes de ces solutions vous seront utiles.

Windows 10 est reconnu par ses capacités à gérer les pilotes de tous composants, internes comme externes. Toutefois, certaines difficultés peuvent subvenir par une mauvaise installation des pilotes.
Les solutions proposées sont nombreuses, et si une ne passe pas, vous pouvez toujours vous servir d’une autre.

La première astuce est la suivante. Entrez les combinaisons : Windows+Pause, pour accéder dans la fenêtre qui s’ouvre, au « Gestionnaire de périphérique ». Dans les composants qui s’afficheront, vérifiez si l’un d’eux ressemble à un triangle de couleur jaune. Si oui, l’un des composants de votre PC a des soucis. Et donc procédez à la mise à jour ou à l’installation de vos pilotes de la manière suivante : sur le nom du composant en question, faites un clic droit et sélectionnez la fonction  » Mettre à jour pilote ». Choisissez « Rechercher automatiquement » et ainsi Windows fera un diagnostic avec les logiciels appropriés pour ensuite installer les pilotes. Ou bien, dans la même interface, sélectionnez « Rechercher des pilotes mise à jour sur « Windows Update ». Vous verrez les pilotes de votre PC dans les « Drivers », installés par le système.

Lire aussi: Voici comment extraire des fichiers sur PC

Une seconde astuce consiste à vous rendre sur le site du fabricant du composant. Là, vous trouverez des fichiers exécutables ayant comme extension <<exe>> ou <<msi>>. Assurez-vous de sélectionner le système d’exploitation Windows 10 et la version appropriée 32 ou 64 bits. Enfin, téléchargez l’exécutable que vous voulez pour l’installation des pilotes du composant.

Le site du fabricant peut ne pas vous servir car il se peut qu’il ne se présente pas sous forme de fichiers exécutables. Mais vous pouvez y aller à la main en téléchargeant l’archive proposée. Puis dans le gestionnaire de périphériques faites toujours un clic droit sur mettre à jour le pilote. Cependant à ce niveau vous devez accéder à l’option « Parcourir mon poste de travail » pour rechercher les pilotes. Parmi la liste de pilotes disponibles sur votre ordinateur, cliquez sur « Disque fourni », et sur « Parcourir » pour ensuite choisir le répertoire où vous avez décompressé les « pilotes constructeurs ». Un fichier avec l’extension <<inf>> vous sera présenté, sélectionnez-le pour installer les drivers.

Vous pouvez aussi, forcer l’installation de votre composant. Toujours dans le gestionnaire de périphériques, cliquez sur mettre à jour le pilote et sur parcourir mon poste de travail. Après avoir choisi la fonction « Choisir », décochez l’option « afficher les matériels compatibles » au cas où les pilotes ne seraient pas les bons.
Mais si les pilotes ne sont pas encore installés, visualisez plutôt la « liste des matériels communs » ensuite choisissez le plus approprié à votre composant. En cas de doute, finalisez sur « Afficher tous les périphériques ».

Lire aussi: Comment partager la connexion Wi-Fi sur Windows 10 ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !