Wimbledon exclut les joueurs russes et biélorusses du tournoi 2022


Video player

Les chefs du tennis à Wimbledon ont interdit mercredi aux joueurs russes et biélorusses le tournoi de 2022 en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Le All England Lawn Tennis Club, qui organise le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, a déclaré qu’il agissait pour limiter l’influence mondiale de la Russie par les moyens les plus puissants possibles.
L’interdiction affectera les 10 meilleures stars masculines Daniil Medvedev et Andrey Rublev ainsi que la numéro 26 mondiale Karen Khachanov. Le numéro quatre mondiale féminine biélorusse Aryna Sabalenka et l’ancienne numéro un mondiale Victoria Azarenka seront également exclues du tournoi sur gazon le plus prestigieux au monde.

« Dans les circonstances d’une telle agression militaire injustifiée et sans précédent, il serait inacceptable que le régime russe tire des avantages de l’implication d’acteurs russes ou biélorusses », selon un communiqué de l’AELTC.
La Lawn Tennis Association a également interdit aux joueurs russes ou biélorusses de participer à des tournois britanniques sur gazon en prélude à Wimbledon, qui se déroule du 27 juin au 10 juillet.

Les joueurs russes et biélorusses pourront participer au deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison à Roland- Garros, qui débutera en mai.
« Compte tenu du profil des championnats au Royaume-Uni et dans le monde, il est de notre responsabilité de jouer notre rôle dans les efforts généralisés du gouvernement, de l’industrie, des institutions sportives et créatives pour limiter l’influence mondiale de la Russie par les moyens les plus puissants possibles », a affirmé AELTC.

Juste après que le président russe Vladimir Poutine a ordonné aux forces de son pays d’entrer en Ukraine le 24 février, Rublev a montré ses sentiments à l’égard de cette décision après une victoire à l’Open de Dubaï.

Medvedev, qui est hors du circuit pour se remettre d’une opération sur une hernie, a déclaré juste après qu’une interdiction a été évoquée : « Il est fondamentalement impossible de l’ignorer [le conflit], mais j’ai toujours dit que tout le monde avait des opinions différentes sur différentes choses dans le monde. Je toujours dit que je suis pour la paix. »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Wimbledon exclut les joueurs russes et biélorusses du tournoi 2022 Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire