WhatsApp : Voici comment planifier l’envoi de messages

WhatsApp travaille dur chaque jour pour s’améliorer afin de faciliter la vie de nombreux utilisateurs à travers le monde.

La planification des messages à envoyer sur l’application est utile pour communiquer avec vos amis, votre famille et vos collègues. Par exemple, réfléchissez au nombre d’anniversaires que vous pourriez souhaiter avoir.

Il en va de même pour les vœux de Noël et du Nouvel An : combien de temps vous pouvez gagner en envoyant des messages de vœux personnalisés traditionnels avec des phrases et des vidéos selon l’arrangement du destinataire.

Bien que l’application de base ne propose pas une telle solution, l’outil existe sur WhatsApp Business. Cette version est disponible pour Android et iOS et est conçue par l’équipe de Menlo Park pour les petites et moyennes entreprises. Elle peut également être utilisée comme chat, mais possède de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité d’organiser des messages.

Accueillez les nouveaux clients et faites savoir que l’entreprise ferme un certain jour… Vous pouvez choisir le destinataire et l’heure d’envoi du message. Seul bémol : il faut payer un abonnement WhatsApp Business, soit environ 90 euros par mois.

Et si vous n’avez pas WhatsApp Business ?
Une autre solution consiste à utiliser une application tierce qui fait le travail pour vous. La meilleure option est SKEDit, qui est considéré comme un assistant numérique qui peut organiser les messages WhatsApp ou les e-mails à envoyer à Gmail, vous rappelant de passer des appels et d’envoyer des messages texte.

Le fonctionnement est très intuitif, il suffit de télécharger l’application, de synchroniser les autorisations d’accès et d’organiser vos messages. Exemple : le réveillon approche, vous ne voulez pas écrire de message à minuit ? Pensez-y quelques heures à l’avance et utilisez cette application pour planifier : choisissez un contact, une heure, un message, et rien de plus. L’application n’est disponible que sur Android car iOS ne permet pas à une application d’interférer avec une autre.

Si vous avez un iPhone, voici comment programmer des messages sur WhatsApp :
Si vous avez un iPhone, c’est encore plus simple. Ouvrez simplement l’application de raccourci, sélectionnez Automation en bas, puis “Créer une automatisation personnelle”, sélectionnez l’heure qui vous intéresse, puis cliquez sur “Ajouter une action” et sélectionnez WhatsApp dans la barre de recherche en haut.

À ce stade, remplissez le texte du “message”, et entrez le contact que vous souhaitez inclure dans le “destinataire”, cliquez sur “Suivant” et la programmation est prête. Dans le cas des salutations, pensez à annuler cette automatisation le lendemain pour éviter que votre courrier bien intentionné ne soit rétrogradé dans la boîte de spam.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire