WhatsApp poursuit sa transformation et met un accent particulier sur la confidentialité. En effet, de nombreuses fonctionnalités ont été déployées ces derniers mois pour permettre aux utilisateurs de mieux protéger leurs informations privées. C’est avec cette même vision que la plateforme teste actuellement une option qui cacherait les numéros de téléphones dans les groupes.
Une fonctionnalité prochainement disponible
L’information a été dévoilée par Wabetainfo qui affirme que la fonctionnalité a été découverte chez certains bêta-testeurs. Elle est donc actuellement en période de test en attendant son possible déploiement. Cependant, on en sait un peu plus sur cette option qui permettra aux utilisateurs de cacher leurs numéros dans les discussions de groupe.
En effet, les groupes affichent initialement la totalité des participants ainsi que leurs numéros de téléphones. Et ces informations sont souvent exploitées par des inconnus qui procèdent à des appels abusifs où à des envois de messages spam. Le but de la nouvelle fonctionnalité serait donc de mettre fin à cette pratique qui s’apparente à du harcèlement. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir de cacher leurs coordonnées dans les groupes ou de les afficher. En réalité, les deux options seront possibles.
Lire aussi :Code des communications électroniques: vers l’interdiction des appels audio et vidéo sur whatsapp
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUne seule exception et toujours plus de confidentialité
Même avec un numéro masqué, les discussions pourront se poursuivre normalement avec le nom d’utilisateur WhatsApp comme seul identifiant. Cependant, les administrateurs de groupes ne bénéficieront pas de cette fonctionnalité. Leurs coordonnées seront toujours visibles, mais l’option pourrait bien leur servir dans les autres groupes où ils sont présents à titre de simples participants. Ce qui fait penser que le camouflage des numéros peut se décider au cas par cas.
Par ailleurs, cette fonctionnalité s’ajoute au nouvel arsenal de WhatsApp qui est axé sur la confidentialité. Parmi les récentes nouveautés, on peut citer notamment le verrouillage des conversations, le rejet automatique des appels inconnus ou encore la mise en place d’un guide de confidentialité complet. De plus, l’entreprise réfléchirait à un système de connexion basé sur un simple identifiant. Enfin, Meta a probablement pour mission de rendre l’application plus sûre et de dissuader par la même occasion les départs d’utilisateurs vers la concurrence (Telegram en l’occurrence).
Lire aussi : Telegram Vs WhatsApp : Quelle est l’application la plus performante ?