WhatsApp teste un annuaire d’entreprises type pages jaunes

WhatsApp a lancé, mercredi 15 septembre, une nouvelle fonctionnalité dans la veine des Pages Jaunes. Une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de rechercher et de contacter des commerces de proximité.

L’application de messagerie instantanée est en train de tester un annuaire d’entreprises type Pages Jaunes disponible que dans une seule ville, São Paulo, la capitale économique du Brésil.

À lire aussi :
WhatsApp annonce une bonne nouvelle pour ses utilisateurs

WhatsApp

Intégrée à WhatsApp, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de trouver facilement une centaine de restaurants, magasins, cafés, fleuristes ou autres commerces de proximité proches de leur position géographique et de discuter instantanément avec eux.

Question protection des données, Will Cathcart, responsable de WhatsApp, assure que la fonctionnalité a été pensée pour respecter la vie privée des utilisateurs. L’application n’enregistrerait donc pas la position, ni les entreprises consultées par l’annuaire.

À lire aussi :
Bénin : la tontine sexu€lle voit le jour sur WhatsApp

En fonction du retour des brésiliens, l’entreprise envisagera d’étendre son annuaire modernisé à d’autres grandes villes, notamment en Inde et en Indonésie, et à d’autres types d’entreprises.

Avec Clubic

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire