Les dernières fonctionnalités de confidentialité de WhatsApp permettent aux utilisateurs de quitter discrètement les discussions de groupe, de masquer leur statut en ligne et d’empêcher les autres de faire des captures d’écran des messages éphémères.
Mark Zuckerberg, directeur de Meta, la société mère de WhatsApp, a annoncé ces changements et a promis de « continuer à développer de nouvelles façons de protéger vos messages et de les rendre aussi privés et sûrs que les conversations en face à face. »
Quitter les discussions de groupe
Tout le monde sait quand vous avez quitté une discussion de groupe WhatsApp – ce qui rend potentiellement les choses gênantes pour les interactions dans la vie réelle ou d’autres conversations numériques. À l’avenir, l’entreprise appartenant à Facebook permettra aux gens de s’éclipser silencieusement, en avertissant uniquement les administrateurs de votre départ.
Contrôlez le statut en ligne
En décembre, WhatsApp a introduit par défaut la possibilité de masquer le statut en ligne et le dernier contact vu des utilisateurs aux contacts inconnus. Aujourd’hui, l’application va encore plus loin avec le « contrôle de la présence en ligne », qui vous permet de naviguer dans l’application icognito. Lancée ce mois-ci pour tous les utilisateurs, cette fonctionnalité permet aux gens de déterminer qui peut voir leur statut en ligne et qui ne le peut pas. Modifiez votre liste à tout moment, en changeant les personnes en fonction de votre (ou leur) humeur.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : FERMETURE MOMENTANÉE OU PERMANENTE DE WHATSAPP
Empêcher les captures d’écran
L’année dernière, WhatsApp a introduit les photos et les vidéos « View Once », semblables à celles de Snapchat, mais on craignait toujours que les utilisateurs fassent des captures d’écran de messages qui étaient censés être uniques. La réponse de WhatsApp : une fonction de blocage expérimentale que la société espère lancer « bientôt ».
Plus de temps pour supprimer
Ce n’est pas tout ce que la société a dans sa manche. WhatsApp a également révélé qu’elle prolongeait le délai de suppression d’un message d’une heure, huit minutes et 16 secondes à « un peu plus de deux jours ». Mettez à jour votre application, puis touchez et maintenez le message que vous souhaitez supprimer, cliquez sur « Supprimer » et sélectionnez « Supprimer pour tout le monde » ou « Supprimer pour moi ».
Cette décision intervient juste avant qu’Apple ne déploie iOS 16 avec la possibilité de modifier et de supprimer les messages jusqu’à 15 minutes après leur envoi.