Malgré son succès, WhatsApp a trainé un défaut majeur jusqu’à maintenant. En effet, l’application compressait au maximum les images envoyées afin de simplifier le processus. Pour y remédier, les utilisateurs étaient obligés de passer quelquefois par l’astuce du bouton « Documents ». Mais ce raccourci n’est plus nécessaire, car WhatsApp vient d’intégrer la possibilité d’envoyer nativement des images HD.
En réalité, la fonctionnalité d’envoi d’images en HD était déjà en test depuis Juin dernier. Elle devient donc globale dès maintenant et Mark Zuckerberg a même tenu à le notifier via Facebook. Mais pour envoyer ces photos HD, le processus ne change pas pour autant. Vous pourrez donc suivre le mode d’envoi habituel puis cliquer sur une icône HD qui sera désormais visible après le choix de l’image. Une fenêtre s’affichera alors en bas où vous pourrez choisir entre la qualité HD et la qualité standard.
Lire aussi : Les stickers générés par IA débarquent sur WhatsApp
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl est à noter que la qualité standard vous renverra au système classique qui compresse les images. Il faudra donc choisir la qualité HD qui vous permettra d’envoyer une photo qui garde réellement sa qualité d’origine. Cliquez ensuite sur Terminé puis le processus habituel peut se poursuivre pour finaliser l’envoi. Le tuto publié par le patron de Meta est d’ailleurs disponible ci-dessous au cas où notre description vous paraît floue.
Par ailleurs, l’envoi d’images avec la qualité d’origine pourrait faire la paire avec une autre fonction découverte récemment chez les bêta testeurs. Il s’agit notamment de l’envoi de vidéos HD qui devrait permettre prochainement aux utilisateurs de transférer des séquences avec une qualité optimale. Il est à noter toutefois que le système de vidéo HD pourrait compresser légèrement les fichiers sans altérer leur qualité.
Lire aussi : WhatsApp se prépare à adopter les passkeys et rendre les mots de passe de plus en plus obsolètes.