Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

WhatsApp : Utiliser deux numéros est désormais possible dans l’application

L’application de messagerie de Meta devrait accueillir prochainement une fonctionnalité utile pour les utilisateurs ayant deux comptes. En effet, WhatsApp est limité à un seul compte depuis ses débuts, mais cela devrait évoluer prochainement comme l’a confirmé Mark Zuckerberg.

Pour utiliser deux numéros WhatsApp, vous devriez forcément disposer de deux téléphones. Les choses avaient quand même évolué avec l’arrivée de la version Business, mais basculer entre deux applications n’était pas toujours pratique. De plus, des problèmes de stockage pouvaient empêcher certains utilisateurs d’employer la méthode des deux applications distinctes (Classique et Business) sur un même smartphone. Ces soucis sont néanmoins du passé, car l’application devrait accueillir prochainement une fonctionnalité double compte.

Pin It On Pinterest
Whatsapp Double Compte Zuck Doingbuzz

En plus de votre numéro principal, vous pourrez donc ajouter un numéro supplémentaire afin de mettre une différence entre les deux aspects de votre vie. L’un peut par exemple être dédié au cercle privé tandis que l’autre serait destiné à vos activités professionnelles. La fonctionnalité rejoint d’ailleurs celle qui était déjà disponible sur Telegram, mais elle est déployée ici avec une limite claire. Les utilisateurs WhatsApp devront néanmoins s’en contenter en attendant que celle-ci évolue avec le temps.

Lire aussi : Les notes vocales à lecture unique arrivent sur WhatsApp

L’option multi-compte de WhatsApp devrait arriver incessamment puisqu’elle a déjà été officialisée par Mark Zuckerberg himself. Le calendrier de déploiement n’est cependant pas connu, mais l’on imagine que les jours et les semaines à suivre verront arriver cette option. Il est à noter aussi que les utilisateurs iOS et Android bénéficieront tous de cette nouveauté.

Pour rappel, une autre fonctionnalité d’utilisation multiple était déjà possible avec WhatsApp. Celle-ci consistait notamment à synchroniser un compte principal sur d’autres appareils tels que les tablettes et les ordinateurs. La fonctionnalité a d’ailleurs connu une amélioration en début d’année avec l’augmentation de la limite d’appareils connectés à 4.

Lire aussi : 10 CHOSES QUE TELEGRAM FAIT ET WHATSAPP NE LE FAIT PAS.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *