WhatsApp : l’application va cesser de fonctionner sur ces smartphones ce 1er novembre

Certains utilisateurs de smartphones ne pourront plus utiliser correctement WhatsApp à compter du lundi 1er novembre 2021. La célèbre application de messagerie instantanée va en effet abandonner le support d’anciennes versions d’Android et iOS.

L’application de messagerie WhatsApp, lancée en 2011 et détenue aujourd’hui par Facebook (rebaptisé Meta), a annoncé au mois de février 2020 avoir franchi la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde !

Malheureusement, comme toute technologie, WhatsApp a ses limites. Ainsi, chaque année, l’entreprise a pris pour habitude de faire le tri dans les smartphones capables d’accéder à son application.

Cet automne, WhatsApp a donc décidé de mettre de côté de nouveaux appareils, jugés dépassés. Dès ce lundi 1er novembre 2021, certains iPhone et Android ne pourront donc plus accéder correctement à la fameuse application. Il s’agit de smartphones datant d’il y a plus de cinq ans, et utilisant donc d’anciennes mises à jour de leur système d’exploitation.

Plus concrètement, dès ce lundi, les utilisateurs de smartphones équipés de versions antérieures à Android 4.1 et iOS 10 ne pourront plus avoir accès aux mises à jour de WhatsApp. L’application de messagerie ne disparaîtra pas totalement de votre téléphone si l’application y est déjà installée. Il sera toujours possible de l’utiliser comme avant, mais certaines fonctionnalités cesseront de fonctionner correctement au fil du temps.

À lire aussi :
WhatsApp : D’ici le 15 mai les utilisateurs devraient accepter la nouvelle politique sinon……

Comme l’indiquent RTL et Phonandroid, une cinquantaine de smartphones sont concernés par ce changement à venir.

WhatsApp : voici la liste des modèles concernés

Alcatel One Touch Evo 7

Apple 6s Plus

Apple iPhone 6s

Apple iPhone SE

Archos 53 Platinum

Caterpillar Cat B15

Faea F1

HTC Desire 500

Huawei Ascend D Quad XL

Huawei Ascend D1 Quad XL

Huawei Ascend D2

Huawei Ascend G740

Huawei Ascend Mate

Huawei Ascend P1 S

Lenovo A820

LG Enact

LG Lucid 2

LG Optimus 4X HD

LG Optimus F3

LG Optimus F3Q

À lire aussi :
WhatsApp teste un annuaire d'entreprises type pages jaunes

LG Optimus F5

LG Optimus F5

LG Optimus F6

LG Optimus F7

LG Optimus L2 II

LG Optimus L3 II

LG Optimus L3 II Dual

LG Optimus L4 II

LG Optimus L4 II Dual

LG Optimus L5

LG Optimus L5 Dual

LG Optimus L5 II

LG Optimus L7

LG Optimus L7 II

LG Optimus L7 II Dual

LG Optimus Nitro HD

Samsung Galaxy Ace 2

Samsung Galaxy Core

Samsung Galaxy S2

Samsung Galaxy S3 mini

Samsung Galaxy Trend II

Samsung Galaxy Trend Lite

Samsung Galaxy Xcover 2

Sony Xperia Arc S

Sony Xperia Miro

Sony Xperia Neo L

THL W8

UMi X2

Wiko Cink Five

Wiko Darknight

ZTE Grand S Flex

ZTE Grand X Quad V987

ZTE Memo

ZTE V956

Il est à noter que WhatsApp (ou WhatsApp Messenger) est une application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée chiffrée de bout en bout aussi bien via les réseaux de téléphonie mobiles que par Internet.

À lire aussi :
WhatsApp annonce une bonne nouvelle pour ses utilisateurs

L’application de messagerie instantanée, WhatsApp a remporté un grand succès au tournant des années 2010. L’application est créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, deux anciens employés de la société américaine Yahoo avec pour objectif de remplacer le SMS. Elle est utilisée par plus de deux milliards de personnes en 2020.

En février 2014, WhatsApp est acquis par Meta pour un montant d’environ 22 milliards de dollars dont 17 milliards en actions Facebook, soit environ 350 millions de dollars par employé ou 40 dollars par utilisateur. Will Cathcart est son président.

L’application s’est trouvée à plusieurs reprises au centre de vives critiques portant sur sa sécurité informatique, notamment sur la confidentialité des informations personnelles qui y sont échangées ; elle a également servi de support à plusieurs campagnes de diffusion de fausses informations dans plusieurs régions du monde.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire