West Ham restera-t-il l’outsider de cette saison de Premier League ?


Video player

Au fil de ses 126 ans d’existence, West Ham n’a jamais remporté le championnat anglais. Néanmoins, le club joue indéniablement dans la cour des grands et s’est taillé une place confortable en Premier League. Au point qu’il était l’un des principaux outsiders à l’ouverture de l’édition 2021-2022. Est-ce toujours le cas aujourd’hui ?

Qui sont les grands favoris de cette saison de Premier League ?

La Premier League est historiquement dominée par un “Big Four” composé de Manchester United, Chelsea, Liverpool et Arsenal. Après la victoire de Manchester City l’année dernière, il semblerait bien qu’il faille désormais compter sur un cinquième poids lourd.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Man City se maintient d’ailleurs à la 1e place du classement avec une nette avance. Liverpool et Chelsea sont 2e et 3e avec des résultats qui tiennent dans un mouchoir de poche. Trois équipes se suivent ensuite de très près : Manchester United, West Ham et Arsenal. Consultez les pronostics de Premier League et vous verrez combien la suite de la saison s’annonce mouvementée.

Comment se situe West Ham pour cette Premier League ?

Actuellement à la 5e place du classement, West Ham joue sa place pour la Ligue des Champions. L’an passé, en finissant 6e, les Hammers avaient gagné un ticket pour la Ligue Europa, mais n’ont pas dépassé les phases de groupe.

Après un début de saison très concluant, les Hammers ont connu quelques ratés début 2022. Tout récemment, West Ham est même passé très près de la sortie de route en Coupe d’Angleterre alors que la victoire contre Kidderminster semblait évidente. Un trop plein de confiance se serait-il emparé des joueurs ? Après avoir taquiné le podium fin 2021, les Hammers sont tout à fait en mesure de repasser dans les quatre premiers. L’écart se creuse, toutefois, avec les trois clubs à la tête du classement. On peut donc dire que West Ham se maintient dans une position d’outsider, tout en voyant ses chances de remporter le championnat s’amenuiser.

Que peut-on attendre de West Ham dans les mois à venir ?

Malgré tout, si l’on regarde les choses sur un temps plus long, le club est indéniablement dans l’une de ses périodes de grande forme. Il y a moins de six mois, d’ailleurs, Michail Antonio est devenu le meilleur buteur de l’histoire de West Ham en Premier League grâce à un beau doublé face à Leicester.

Par ailleurs, le club peut s’appuyer sur des valeurs sûres comme son capitaine Mark Noble et le défenseur Aaron Cresswell. Ces deux joueurs ont d’ailleurs battu le record du plus grand nombre d’apparitions en Premier League sous le maillot de West Ham. Côté jeunes pousses, le prodigieux Declan Rice s’est imposé comme l’un des joueurs à suivre de près. Il se murmure même qu’il pourrait un jour devenir capitaine de l’équipe d’Angleterre…

Sans nul doute, West Ham a de la ressource. Sérieux prétendant aux places pour les phases de groupes de la Ligue des Champions, le club fait à nouveau figure d’outsider de la Premier League. La route est longue jusqu’à la victoire en championnat, mais on ne serait pas étonnés que West Ham remporte son premier titre lors des toutes prochaines éditions.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire