Emploi/Concours Sénégal

WCAR recrute 01 Spécialiste principal

Publié par La redaction

WCAR recrute 01 Spécialiste principal en matière de nouvelle publication sur le VIH / sida (Intégration de la MNCAH) P-5

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration17 Avril 2019
Description de l’offre

Spécialiste principal en matière de nouvelle publication sur le VIH / sida (Intégration de la MNCAH) P-5, Dakar, Sénégal, bureau régional n ° 52615

Numéro de
poste : 521082 Type de poste: Nomination de durée déterminée
Lieu: Division du Sénégal
/ Équivalent: Dakar (WCAR), Sénégal
École / Unité: Division des services régionaux (WCAR), Dakar
Département / Bureau: Reg Serv – Section Prog, WCARO
Catégories: Développement de l’adolescence , VIH / SIDA, P-5

L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant. L’UNICEF travaille depuis 70 ans pour améliorer la vie des enfants et de leurs familles. La défense des droits des enfants tout au long de leur vie nécessite une présence mondiale, dans le but de produire des résultats et de comprendre leurs effets. L’UNICEF estime que tous les enfants ont le droit de survivre, de s’épanouir et de s’épanouir pleinement au profit d’un monde meilleur. Pour en savoir plus sur l’UNICEF, visitez www.unicef.org .

Pour chaque enfant, espérons

Les enfants d’Afrique occidentale et centrale voient leurs droits violés quotidiennement de manière extrême. Ils meurent du paludisme, de maladies diarrhéiques et de maladies évitables par la vaccination, telles que la rougeole. Pour en savoir plus sur le travail de l’UNICEF dans la région. Le Bureau régional de l’Afrique occidentale et centrale (WCARO) s’efforce de redoubler d’efforts pour faire progresser les droits des enfants, qui ont été entravés par des crises économiques et de santé publique et des catastrophes naturelles. Bien que la mortalité infantile ait diminué et que plus d’enfants soient scolarisés, un grand nombre d’entre eux vivent dans la pauvreté. Pour en savoir plus sur WCARO , visitez le site: https://www.unicef.org/wcaro

La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout dans le monde, dans tout ce que fait l’organisation – dans ses programmes, ses activités de plaidoyer et ses opérations. La stratégie d’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduit cet engagement en faveur des droits des enfants. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et de s’épanouir pleinement, sans discrimination, sans parti pris ni favoritisme. Dans la mesure où un enfant a des chances inégales dans la vie – dans ses dimensions sociale, politique, économique, civique et culturelle – ses droits sont violés. Il y a de plus en plus de preuves que l’investissement dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d’une société – remédier aux inégalités – non seulement donnera à tous les enfants la possibilité de s’épanouir pleinement, mais conduira également à une croissance durable et à la stabilité des pays. Par conséquent, l’accent sur l’équité est vital. Il accélère les progrès dans la réalisation des droits fondamentaux de tous les enfants, qui est le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en appuyant le développement équitable des nations.

Contexte de bureau stratégique:

Conformément aux objectifs de développement durable (2015-2030) et au plan stratégique de l’UNICEF (2018-2021), le Bureau régional de l’UNICEF en Afrique de l’Ouest et du Centre (WCARO) met en œuvre le Plan de gestion du bureau régional 2018-2021 en réponse aux priorités régionales. Le ROMP a identifié 27 résultats clés pour les enfants regroupés autour de cinq domaines programmatiques (survie et développement de l’enfant, éducation, protection de l’enfance, WASH et environnement et domaines transversaux) et de trois domaines opérationnels et de gestion (excellence du programme, communication, plaidoyer, partenariats et ressources). mobilisation, efficacité et efficience organisationnelles). Le domaine de la survie et du développement de l’enfant regroupe les domaines de la santé, de la nutrition et du VIH / sida et encourage l’intégration et la convergence intersectorielle afin d’accélérer l’obtention de résultats clés pour les enfants.

Les pays de l’AOC restent confrontés à des difficultés pour développer des programmes de prévention, de prise en charge et de soutien du VIH de qualité, en raison, dans la plupart des cas, de systèmes de santé faibles et fragiles qui ne permettent pas d’assurer la continuité et l’intégration des services de santé destinés aux mères, aux nouveau-nés, aux enfants et aux adolescents pendant la grossesse. accouchement et enfance. S’attaquer aux causes de ces goulots d’étranglement par le biais d’une approche intégrée de l’analyse, de la conception, de la planification, de la mise en œuvre et du suivi des programmes contribuera probablement à améliorer les résultats en matière de santé et de VIH / sida pour les mères, les nouveau-nés, les enfants et les adolescents.

Comment pouvez-vous faire une différence?
Sous la direction du conseiller régional VIH / sida (chef de la section VIH / sida) et en étroite collaboration avec le conseiller régional Santé et l’équipe de la CDD, ce poste assure la direction technique nécessaire pour appuyer la pleine intégration du VIH / sida dans la société. Santé maternelle, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents (MNCAH) grâce à une approche de la qualité des soins de la MNCAH innovante et centrée sur le client afin d’éliminer la transmission mère-enfant du VIH (Start-Free), un accès accéléré au test de dépistage du VIH et le traitement des enfants et des adolescents (sans sida) et à prévenir les nouvelles infections à VIH chez les adolescents (sans séjour). Le titulaire du poste soutient la production de preuves pour informer les politiques et les programmes de la qualité des soins et de la lutte contre le VIH / SIDA de la MNCAH, en mettant l’accent sur l’intégration du VIH / sida dans la MNCAH à tous les niveaux. Il / elle représentera l’UNICEF aux réunions des partenaires clés et des donateurs, et mobilisera les capacités et les ressources des gouvernements, des agences des Nations Unies et d’autres partenaires pour renforcer les programmes intégrés de lutte contre le VIH / sida et les soins de santé et de lutte contre le VIH / sida. Cette position est déterminante dans l’institutionnalisation des nouvelles technologies de la qualité des soins et du VIH / SIDA du MNCAH (par exemple, le double dépistage du VIH / syphilis et la technologie de diagnostic du VIH aux points de service) dans les systèmes de santé nationaux afin de contribuer à la réalisation des résultats du VIH / SIDA et de la santé du 2018-2021 ROMP.

Le poste relève du conseiller régional VIH & SIDA avec les contributions du conseiller régional de la santé. Le poste supervise le spécialiste du VIH (PTME et soins pédiatriques du sida) (L-3).

Résumé des principales fonctions / responsabilités:
• Leadership intellectuel
• Génération de preuves
• Assistance technique au bureau de pays
• Représentation régionale stratégique
• Partenariats stratégiques
• Surveillance du programme et assurance de la qualité

Leadership intellectuel
• Se tenir au courant des nouvelles connaissances sur le terrain et veiller à ce que l’UNICEF assume un rôle technique principal en organisant et en facilitant le débat intellectuel par l’intermédiaire de plates-formes régionales sur la qualité des soins, la PTME et le dépistage et le traitement du VIH chez les enfants.
• Fournir une expertise intellectuelle et des conseils techniques faisant autorité dans le domaine de la qualité des soins, de la PTME et du dépistage du VIH chez les enfants, combinant des preuves de pointe avec des perspectives opérationnelles et politiques spécifiques au contexte.

Génération de preuves
• Collaborer avec les chercheurs, les établissements universitaires et les divisions concernées de l’UNICEF afin de fournir des indicateurs de mesure et des outils puissants permettant de surveiller l’atteinte des résultats liés à la qualité des soins de la MNCAH, en intégrant le dépistage et le traitement du VIH et du traitement pédiatrique.
• Développer des publications sur les meilleures pratiques et des études de cas et assurer la constitution d’un corpus de connaissances sur la qualité des soins de la MNCAH intégrant le dépistage et le traitement de la PTME et du pédiatrie, ainsi que des modèles de soins intégrés et centrés sur le client pour informer et améliorer les politiques et les programmes.

Assistance technique au bureau de pays
• Assurer une assistance technique opportune et de qualité et le développement des capacités des pays et des bureaux de pays de l’UNICEF dans la conception des modèles de qualité de soins de la MNCAH intégrant le VIH / sida.
• Soutenir l’élaboration de politiques, de budgets et de programmes d’appui afin de créer les conditions nécessaires à l’extension et à la pérennité des modèles de la qualité des soins de l’ANSCSM intégrant le VIH / sida.
• S’assurer que l’assistance technique et le renforcement des capacités sont fournis par des équipes conjointes des Nations Unies sur le VIH / sida dans le cadre de la cohérence des Nations Unies et de JURTA.
• Veiller à ce que tous les bureaux de pays et les équipes de pays des Nations Unies aient accès aux réseaux et aux centres d’expertise régionaux et mondiaux (Facilité d’appui technique de l’ONUSIDA) et à leur utilisation, animés par les bureaux régionaux et l’équipe de directeurs régionaux des Nations Unies.

Représentation régionale stratégique
• Assurer une visibilité accrue de la qualité des soins de la MNCAH intégrée avec la PTME et les soins et le traitement pédiatrique du VIH / sida dans les médias, les forums régionaux et les réunions de haut niveau.
• Veiller à ce que l’UNICEF assume son rôle de chef de file pour la PTME et son rôle de partenaire principal pour les soins et le traitement pédiatriques du VIH / sida dans le contexte de la MNCAH, dans le cadre d’une approche de programmation commune des Nations Unies.

Partenariats stratégiques
• Encourager et gérer des accords de collaboration avec des entités régionales telles que l’UA, la CEDEAO, la CEEAC et d’autres afin d’influencer les politiques, les budgets et les programmes liés à l’intégration de la PTME et des soins et traitements pédiatriques VIH / sida dans les programmes et services de la MNCAH.
• Établir / renforcer des réseaux régionaux avec des ONG, des établissements universitaires et d’autres partenaires stratégiques afin de soutenir le plaidoyer régional et la valorisation de la qualité des soins de la SNSLD et l’intégration des activités de PTME et de soins et traitement pédiatriques du VIH / sida.

Surveillance du programme et assurance de la qualité
• Les documents de programmes de pays nationaux, de l’UNICEF et des Nations Unies reflètent l’intégration de la PTME et de la prise en charge pédiatrique du VIH / SIDA dans la qualité des soins de la MNCAH.

Si vous êtes un professionnel passionné et engagé et que vous souhaitez apporter une contribution durable aux enfants, la principale organisation mondiale de défense des droits des enfants aimerait vous entendre par le biais de votre candidature .

Pour être qualifié de champion pour chaque enfant, il vous faudra…
• Diplôme de troisième cycle en santé publique, épidémiologie et médecine ou dans un domaine technique connexe.
• Au moins dix années d’expérience progressive dans la gestion de programmes de santé publique (formulation, planification, gestion et évaluation de programmes) dans des pays en développement, de préférence en Afrique subsaharienne. Une connaissance et une expérience de la gestion des programmes de qualité des soins de la santé des soins de santé, des programmes de traitement et de traitement de la PTME et des soins pédiatriques du VIH / sida, de l’intégration des programmes de lutte contre le VIH et des soins de santé maternels et sanitaires sont nécessaires.

Autres compétences et attributs:
• Connaissance actuelle des enfants et du SIDA, des problèmes de santé maternelle néonatale, des enfants et des adolescents,
politiques et normes internationales
• Connaissance actuelle du développement et de la technologie, dans un domaine connexe.
• Aptitude confirmée à conceptualiser, élaborer, planifier et gérer des programmes, ainsi qu’à transférer des connaissances.

et compétences.

• Compétences en supervision et en gestion.
• Bonnes capacités d’analyse, de rédaction, de négociation, de communication et de plaidoyer.
• Capacité à travailler dans un environnement international ou multiculturel.
• Bonnes capacités d’analyse, de rédaction, de négociation, de communication et de plaidoyer.
• Capacité à travailler dans un environnement international ou multiculturel.
• Bonne connaissance de la gestion informatique et des applications.
• Maîtrise du français et de l’anglais requise.

Pour chaque enfant, vous défendez et démontrez…
Nos valeurs fondamentales d’engagement, de diversité et d’intégrité, ainsi que nos compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.

Compétences fonctionnelles:
• Formulation de stratégies et de concepts [III]
• Analyse [III]
• Relation et mise en réseau (III)
• Action Décidée et Initiée (III)
• Persuader et influencer [II]
• Direction et supervision [III]

Ce poste est classé en «rotation», ce qui signifie que le titulaire doit passer à un autre lieu d’affectation à la fin de son tour de service.
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro en matière de conduite

Annonce: 02 avril 2019 Application de l’ heure standard de Greenwich
close: 17 avril 2019 Heure normale de Greenwich

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

http://jobs.unicef.org/mob/cw/en-us/job/521082

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>