La sensation afrobeats Tiwa Savage est prête à faire ses débuts au cinéma dans le film très attendu « Water & Garri », comme cela avait été annoncé il y a quelques mois.
Réalisé par Meji Alabi, « Water & Garri » suit le parcours d’Aisha, interprétée par l’artiste qui joue le rôle d’une ambitieuse créatrice de mode qui revient dans son pays après une décennie passée aux États-Unis, à la suite d’une tragédie familiale.
À son retour, Aisha est confrontée à un nouveau paysage marqué par une escalade de la violence et des tensions accrues. Alors qu’elle renoue avec sa famille, ses anciens amis et son ancien amour, elle est confrontée aux cicatrices de son passé et à la culpabilité qu’elle a laissée derrière elle, comme le précise un communiqué de presse accompagnant l’annonce.
Lire aussi : Menaces, cambriolages…Tiwa Savage fait face à des revers
Tiwa Savage dévoile la date de sortie de son premier film « Water & Garri »
Tiwa est accompagnée de Mike Afolarin (« Far From Home »), Andrew Bunting (« Dynamite ») et Jemima Osunde (« New Money »). Le film a été tourné à Cape Coast, au Ghana, sous la direction de Savage, Vannessa Amadi-Ogbonna, Jimi Adesanya et Meji Alabi.
Notez dans vos agendas que la sortie de « Water & Garri » est prévue pour le 10 mai sur Prime Video, disponible dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde.
Il est intéressant de noter que « Water & Garri » partage son titre avec l’EP de cinq titres de Tiwa Savage sorti en 2021, avec des collaborations avec Nas, Rich King, Amaarae, Brandy et Tay Iwar. Salué par Pharrell Williams comme un « classique », l’EP a mis en valeur la polyvalence de Savage et a été salué par la critique.
Lire aussi: Tiwa Savage fait une choquante révélation sur la musique et le sexe
Le dernier album complet de Savage, « Celia », sorti en 2020, s’est hissé à la quinzième place du classement mondial des albums du Billboard, renforçant encore son statut de « Bad Gyal africaine » dans l’industrie de la musique. Récemment, elle a collaboré avec ODUMODUBLVCK sur « 100 Million », ce qui lui a valu de figurer parmi les Afrobeats Fresh Picks du Billboard le mois dernier.
Avec « Water & Garri », Tiwa s’aventure dans le domaine de la comédie, promettant au public une expérience cinématographique captivante à l’image de son excellence musicale.