En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Wakili Alafé: « l’idéal serait que Ouattara accueille lui-même Gbagbo »



 

Le retour triomphal de Laurent Gbagbo est de plus en plus d’actualité en Côte d’Ivoire. Toutefois, ce retour de l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo instaure un climat assez inquiétant. Si d’un côté, les partisans de Laurent Gbagbo veulent organiser un retour triomphal à Laurent Gbagbo, les militants du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) exigent un retour sans bruit de l’ancien président ivoirien.

Ce dimanche 30 mai, dans l’émission NCI 360°, le débat était axé sur le retour de Laurent Gbagbo. La question phare de ce débat est la suivante : Quel format pour le retour de Laurent Gbagbo ?

Parmi les débatteurs, se trouvait le journaliste Wakili Alafé, le Directeur Général de « L’intelligent d’Abidjan ». Pour le journaliste Wakili Alafé, le meilleur format serait que Alassane Ouattara aille accueillir lui-même Gbagbo à l’aéroport.

Il s’est exprimé en ces termes : « Le président Laurent Gbagbo est un ancien chef d’Etat. L’organisation de son retour devrait donc être confiée au ministre de la Sécurité et de l’Intérieur. L’idéal même serait que Ouattara lui-même accueille Gbagbo. Depuis quand nous n’avons pas vu les deux ensembles ?

Si les deux sont ensemble et que leurs partisans voient ça, cela peut aider à la réconciliation. Sinon l’accueil doit se faire par le gouvernement ».
Pour le Directeur Général de « L’intelligent d’Abidjan », le format d’accueil n’est que la partie visible de l’iceberg mais c’est plutôt le retour de Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d’Ivoire et fondateur du FPI (Front Populaire Ivoirien) qui est un évènement grandiose.

Il poursuit même en disant : « Le retour de Laurent Gbagbo en lui-même est tout un événement. Ce retour est un événement à lui-seul. Ne perdons pas de vue cela.

Que dix mille personnes soient massées dehors, que son accueil se fasse avec dix personnes, le plus important c’est son retour ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !