En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voyage officiel des Sussex en Afrique : visite imprévue de Meghan



Arrivée depuis lundi dernier sur les terres africaines, la famille Sussex enchaine les visites officielles tâches inhérentes à leur statut et aux engagements royaux. Mais aujourd’hui, la duchesse de Sussex casse le planning de ce voyage pour témoigner son dévouement à une cause qui lui est chère.

Malgré le programme très rigoureux du leur royal tour en Afrique australe, Meghan Markle, n’hésite pas à lui tordre le coup pour ses sorties improvisées. Rassurez-vous, la femme au cœur d’ange, le fait pour la bonne cause.

En effet, la maman du petit Archie, a fait irruption dans les bureaux de poste Cape Town, un endroit qui n’est pas choisi au hasard. Quelques jours auparavant, ces lieux ont été témoins d’un crime. A en croire le magazine Hello!, une étudiante, Uyinene Mryetyana a été brutalement violée et tuée. Une correspondante du Sun explique : « La duchesse a fait une visite privée au mémorial d’Uyinene Mryetyana. Ayant suivi cette histoire tragique, c’était un geste qu’elle souhaitait faire ». Sur les lieux du mémorial, la duchesse de Sussex a tenu à y laisser un petit mot. Elle a écrit en Xhosa, une langue de l’Afrique du Sud selon Gala, « Nous sommes unis dans cette situation. Harry & Meghan, 26 septembre 2019 »

Cette visite du mémorial de la jeune fille assassinée, cadre parfaitement avec les activités de ce royal tour 2019. Le couple princier a fait de la dénonciation des violences faites aux femmes en Afrique du Sud, la cheville ouvrière de son premier voyage officiel en famille. Rappelons que l’Afrique du Sud est un pays où les cas de violences restent récurrents ; 110 viols sont recensés chaque jour et où pas moins de 30 femmes ont été tuées par leur conjoint durant le mois d’août selon l’AFP.

Ce fervent engagement du couple royal pour les nobles causes, servira un tant soit peu à redorer le blason des Sussex. Ces derniers qui ont traversé un été compliqué, faisant constamment l’objet des critiques sur leur train de vie luxueux et leur commodité à enfreindre les codes du protocole royal.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !