Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Voyage officiel des Sussex en Afrique : le point

Meghan Markle et sa famille entame leur royal tour en Afrique australe aujourd’hui. Nous faisons le point des activités que le duc et la duchesse de Sussex ont entreprises dès leur atterrissage au Cap. Danses, discours, partage marquent leur voyage officiel sans précédent.

Ils ont fait…

Enfin ! Après leur arrivée en douce et hautement VIP, la famille royale Sussex entame avec engouement le premier voyage officiel en tant que famille. Le prince Harry, Meghan, et leur bébé Archie Harrison Mountbatten Windsor ont atterri au Cap Town lundi 23 septembre dans la plus grande discrétion, histoire de protéger leur royal baby de l’engouement médiatique. Ils ont posé leurs valises dans cette belle ville de la pointe de l’Afrique, après avoir voyagé à bord d’un vol commercial de la compagnie British Airways, vol qui a connu un léger retard d’une quarantaine de minutes selon les informations de nos confrères du Figaro.

Dès leur arrivée, les Sussex sont tombés dans la danse. Tout de même normal, on est en Afrique ! Tout de suite le couple a commencé sa tournée par des visites officielles. En premier, Harry et son épouse ont rendu visite au Justice Desk, un atelier pour enfant, où les animateurs et animatrices « enseigne aux jeunes filles des techniques d’autodéfense » précise Gala. Dans le township de Nyanga à la suite d’une « apparition dans une église méthodiste », en fin de matinée, le couple a dansé avec des jeunes filles. Des gestes entachés de sympathie, de tendresse et de générosité de la part du couple princier.

L’un de leur halte a consisté en la visite du Musée du District Six. Musée dans lequel, les Sussex ont revisité l’histoire de l’apartheid. Après le musée direction Homecoming Center, où le duo Harry et Meghan ont pris à une activité culinaire communautaire. C’est sans passé sous silence, la visite matinale du 24 septembre, à la mosquée Auwal – la plus ancienne du pays – où la mère d’Archie s’est couvert les cheveux d’un long foulard couleur crème ; et de la danse du surf thérapie avec l’association Waves for Change à laquelle leurs Altesses royales ont participé ; la découverte de Bo-Kaap en la fête du patrimoine ; et enfin à une réception donnée en la résidence du haut-commissaire britannique.

Pour cette tournée, les Sussex ont laissé entendre que : « Ils se concentrent sur les communautés, le leadership des personnes ordinaires, les droits des femmes et des filles, la santé mentale, le sida et le VIH et l’environnement » depuis leur compte officiel sur Instagram.

Prochaines jours…

Selon les sources issues de l’AFP, dans le programme de ce royal tour de dix jours, est prévu demain 25 septembre, une audience avec Desmond Tutu, archevêque et ancien militaire anti-apartheid. Le prince Harry, seul partira pour se rendre au Botswana. Il évoquera sur place les questions liées à la protection de la faune. Le Figaro détaille que le duc ira en Angola, pour une visite dans un centre sanitaire et sera reçu par le président Joao Lourenço. Il fera ensuite une escale au Malawi avant de revenir le 02 Octobre, rejoindre sa femme et son enfant. Tous deux rencontreront l’épouse de Nelson Mandela et seront reçus par Cyril Ramaphosa, président sud-africain.

D’ores et déjà, cette tournée paraît belle et fatigante pour la famille Sussex. Eh bien, soyez sportifs chers Altesses royales !

Pin It On Pinterest
Photo By Stephen Lock/I-Images/Abacapress.com
Pin It On Pinterest
Photo By Dominic Lipinski/Pa Photos/Abacapress.com
Pin It On Pinterest
Photo By Stephen Lock/I-Images/Abacapress.com
Pin It On Pinterest
Cape Town, South Africa – September 24:  (Photo By Chris Jackson/Getty Images)
Pin It On Pinterest
Photo By I-Images/Pool/Abacapress.com

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité People, Emploi et Buzz.

Doingbuzz utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *