Vous voulez vous débarrasser des cheveux secs ? Essayez ces masques capillaires à la maison


Video player

Les masques capillaires sont similaires aux masques pour le visage. Tout comme un masque facial vous aide à hydrater votre peau jusqu’à ce qu’elle soit éclatante, un masque capillaire est idéal pour hydrater vos cheveux. Ils sont assez semblables aux traitements de conditionnement en profondeur, mais au lieu d’impliquer des produits chimiques nocifs, les masques capillaires utilisent des huiles naturelles qui aident à adoucir et à lisser la surface de vos tiges capillaires, contribuant ainsi à corriger leur texture. Ils contribuent à redonner à vos cheveux une apparence saine.

Les masques capillaires sont la meilleure solution pour les cheveux secs et abîmés. Ils constituent un excellent moyen d’aider vos cheveux. Ils peuvent non seulement vous aider à conserver l’humidité et la brillance naturelles de vos cheveux, mais aussi à leur donner du volume. Les masques capillaires peuvent aider à lutter contre les dommages causés par les mises à jour constantes qui incluent l’utilisation de la chaleur, les colorations et autres traitements capillaires. Nous avons compilé quelques masques capillaires pour cheveux secs qui peuvent facilement être réalisés à la maison.

1) Jaune d’œuf

Utilisé comme masque capillaire, le jaune d’œuf peut faire des merveilles pour vos cheveux. Les jaunes d’œufs sont remplis de nutriments et de protéines – vitamine A et vitamine D. Mélangez deux ou trois jaunes d’œufs avec quelques gouttes d’eau citronnée ; faites mousser. Un masque aux œufs riche en protéines hydratera vos cheveux, les aidant à pousser plus longtemps et plus épais. Il est donc parfait pour vos cheveux.

Lire aussi : Les effets de la perte de poids sur la peau et les cheveux

Astuce de pro : si vous utilisez un masque capillaire à l’œuf mélangé à du miel, cela ajoute une hydratation naturelle à vos cheveux.

2) Aloe Vera

L’aloe vera est depuis longtemps populaire comme traitement pour les cheveux secs. C’est une panacée pour les cheveux grâce à ses propriétés hydratantes et ses vitamines nourrissantes. Coupez une feuille d’aloe vera en deux après avoir coupé ses pointes et appliquez-la sur vos cheveux, laissez-la agir pendant une quinzaine de minutes, puis rincez abondamment.

Astuce de pro : faites un mélange en utilisant une feuille d’aloe vera frais écrasée, du miel et de l’huile de coco.

3) Lait et miel

Pour revitaliser les cheveux secs et abîmés, essayez un mélange de miel et de lait. Appliquez ce mélange directement sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Suivez les étapes susmentionnées pour faire le mélange ; Faites chauffer une demi-tasse de lait et ajoutez-y deux à trois cuillères à soupe de miel. Mélangez bien jusqu’à ce que le miel se dissolve complètement.

Conseil de pro : le miel est plein d’antioxydants qui stimulent la croissance des cheveux et le lait les fait briller.

4) Le yaourt

Le yaourt regorge de nutriments qui favorisent une croissance forte et saine des cheveux. Il empêche l’accumulation du cuir chevelu et élimine les cellules mortes de la peau. Appliquez du yaourt sur vos cheveux, en commençant par les racines et en remontant vers le haut. Laissez agir pendant un certain temps, puis rincez-les. Le yaourt est un excellent après-shampooing naturel et fait briller les cheveux. Il traite les cheveux endommagés et secs tout en hydratant les mèches.

Lire aussi : Comment prévenir le grisonnement prématuré des cheveux ?

Astuce de pro : mélangez du miel avec du yaourt et cela apportera de la douceur à vos cheveux.

5) Banane et huile de noix de coco

Ajouter de la banane et de la noix de coco à votre routine capillaire est un moyen parfait d’ajouter de la brillance et de l’humidité à vos mèches tout en favorisant la croissance des cheveux. Les bananes contiennent de la vitamine E, du potassium et du fer, qui sont tous nécessaires à la santé des follicules pileux. En ajoutant de l’huile de noix de coco, vos cheveux seront brillants, volumineux et sains.

Conseil de pro : essayez ce masque après avoir coloré vos cheveux ; il aidera à réparer les follicules sébacés qui ont pu être endommagés après le traitement de coloration.

→ A LIRE AUSSI : Voici les aliments à éviter si vous n’avez rien mangé

→ A LIRE AUSSI : Santé – La date du test de contraception/pilule contraceptive masculine enfin dévoilée

→ A LIRE AUSSI : Comment traiter vos ulcères d’estomac à la maison ?

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire