Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Vous voulez du sexe plus torride ? Essayez le jeûne sexuel

Quelle que soit la qualité de votre relation, le quotient de plaisir dépendra toujours de l’action entre les draps. Si vous vous demandez si vous devez donner un coup de fouet à votre vie charnelle, il est peut-être temps de faire une pause dans votre vie sexuelle. Cela vous paraît bizarre ? Eh bien, les thérapeutes pensent que le meilleur moyen d’améliorer votre vie sexuelle est d’y renoncer, du moins pendant un certain temps.

Les couples d’aujourd’hui sont confrontés à toute une série de problèmes dans leurs relations sexuelles : ennui, problèmes sexuels courants, libidos mal assortis et infidélité. Les experts estiment que le fait de s’attaquer au problème fondamental de l’incompatibilité et de s’abstenir de relations sexuelles peut aider à faire renaître l’étincelle. Le Dr Rajiv Anand, sexologue installé en ville, explique : « En Inde, nous jeûnons pendant les fêtes et évitons les excès sexuels. Les couples s’abstiennent également de faire l’amour pendant un certain temps après que la femme a accouché. Il y a une raison scientifique à l’abstinence sexuelle.

Si vous avez des rapports sexuels après une période prolongée, cela allume la passion dormante et aide les couples à explorer le corps de l’autre avec une vigueur renouvelée. » Le Dr Anand explique en outre qu’il existe une différence inhérente dans la façon dont les hommes et les femmes ressentent le sexe. « La différence de timing et de rythme du désir sexuel, son apparition et sa progression laissent l’un ou l’autre des partenaires insatisfaits. Ainsi, bien souvent, le sexe devient un acte mécanique et est loin d’apporter une satisfaction et un épanouissement complets », poursuit-il. Selon lui, la thérapie de l’abstinence permet de satisfaire les deux individus.

Lire aussi : Voici des sujets d’éducation sexuelle dont vous devez discuter avec votre adolescent(e)

Qu’est-ce que le jeûne sexuel ?

Le jeûne sexuel repose sur la théorie selon laquelle les couples devraient s’abstenir d’avoir des relations sexuelles plutôt que de le faire par contrainte. Les experts pensent que cela permet d’avoir un esprit et un corps plus sains et une vie sexuelle rajeunie. Toutefois, le Dr Amrapali Patil, médecin et conseiller en relations amoureuses, est d’avis que cette thérapie ne peut être utile que si les deux partenaires sont sur la même longueur d’onde et s’ils veulent tous deux travailler sur leur relation. « Le sexe est un besoin naturel du corps. Si l’un des partenaires ne joue pas le jeu, il peut finir par essayer de le satisfaire par d’autres moyens. Si cela se produit, l’objectif de cette thérapie sera vain « , dit-elle. Le Dr Patil insiste à nouveau sur la nécessité d’une compréhension de base au sein du couple pour jouer le jeu de la construction de l’attraction sexuelle.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *