Voici pourquoi vous ne perdez pas de poids malgré tous vos efforts


Video player

Votre régime alimentaire a un effet puissant et complexe sur votre santé. Une alimentation équilibrée fournit des vitamines, des minéraux et des nutriments importants pour que le corps et l’esprit restent forts et sains. Une bonne alimentation peut également vous aider à surmonter de nombreuses maladies et complications de santé, ainsi qu’à maintenir un poids corporel sain. S’il est facile pour certaines personnes d’atteindre leurs objectifs de perte de poids grâce à un régime bien défini, d’autres doivent souvent lutter. Levez la main si vous vous êtes déjà plaint ou avez entendu quelqu’un dire : « Pourquoi je ne perds pas de poids, alors que je fais tout ce qu’il faut » ?

La plupart des gens ont de nombreuses idées fausses concernant les régimes alimentaires. On croit généralement que le fait de manger moins, de réduire l’apport calorique et de faire plus d’exercice permet de perdre du poids. Il existe de nombreux facteurs liés à la perte de poids. Elle exige de la constance, de l’amour de soi, du travail et de la patience. De plus, la génétique et d’autres facteurs rendent la perte de poids beaucoup plus difficile pour certains que pour d’autres. Nous décodons ici pourquoi perdre du poids est plus difficile pour certaines personnes que pour d’autres.

Des choix sains et riches en glucides dans votre alimentation ne vous feront pas prendre de poids. En revanche, si vous suivez un modèle alimentaire malsain et que vous vous gavez d’aliments sucrés riches en glucides, vous prendrez du poids. Réduisez donc votre consommation de glucides simples et conservez les glucides complexes dans votre alimentation.

Il est important de surveiller ce que vous mangez. Si votre perte de poids semble s’être arrêtée, il est possible que vous mangiez trop. Tenez un journal des apports alimentaires, il est utile.

Une faible consommation de protéines peut paralyser vos efforts de perte de poids. Veillez à consommer beaucoup d’aliments riches en protéines (lait, produits laitiers, œufs, poulet maigre, poisson, etc.)

Évitez de manger beaucoup d’aliments transformés et raffinés ; cela peut ruiner votre processus de perte de poids.

Lire aussi : Appliquez ces conseils pour une perte de poids plus rapide

Prendre un petit-déjeuner sain peut vous aider à gérer votre faim plus tard dans la journée et à dire « NON » aux en-cas malsains. Il n’est pas nécessaire de prendre des repas petits et fréquents, vous pouvez suivre le régime selon votre emploi du temps, mais vous devez prendre au moins quatre repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner).

Incluez au moins deux fruits dans votre alimentation quotidienne. Manger un fruit le matin permet de bien commencer la journée. Ne consommez pas de fruits pendant ou après les repas. Ils peuvent être consommés en tant qu’en-cas entre les repas.

Prenez un dîner précoce et léger. Évitez les aliments lourds et les sucreries le soir. Mastiquez correctement vos aliments et mangez lentement.

Veillez à faire de l’exercice régulièrement, et choisissez des exercices qui vous aident à brûler les graisses. Le manque d’exercice peut être l’une des raisons du plafonnement du poids. Le régime alimentaire et l’exercice physique doivent aller de pair.

Le manque de sommeil de qualité est également un facteur de risque qui peut entraver votre perte de poids. Boire de l’eau peut aider à perdre du poids. Pour réduire votre apport calorique, buvez un verre d’eau avant chaque repas.

Le jeûne n’est pas sain, si vous avez faim pendant une longue période, vous opterez pour un repas copieux qui remplacera toutes les calories que vous essayiez d’économiser. Recherchez dans votre alimentation quotidienne les « calories vides » que vous pouvez supprimer, comme les céréales raffinées et les boissons sucrées. Ne supprimez pas entièrement un repas.

Vérifiez l’étiquette nutritionnelle pour connaître le nombre de calories contenues dans une portion et vérifiez également la taille des portions. Il est important de surveiller les portions de nourriture que vous mangez.

De nombreux troubles médicaux tels que le SOPK, le PCOD, les problèmes de thyroïde et les déséquilibres hormonaux peuvent entraver votre perte de poids ou même entraîner une prise de poids. De même, certaines allergies ou intolérances alimentaires cachées peuvent rendre la perte de poids difficile. Faites-les vérifier.

Lire aussi : Consommer l’aloe vera pour perdre du poids sainement !

Mangez toujours en pleine conscience lorsque vous essayez de perdre du poids. L’alimentation inconsciente est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont du mal à perdre du poids.

Il n’y a pas deux personnes identiques. Ce qui fonctionne pour quelqu’un d’autre peut ne pas fonctionner pour vous. La perte de poids est un processus, alors modifiez votre régime en fonction de ce qui vous convient. Veillez simplement à éviter les régimes à la mode qui vous font perdre du poids temporairement et qui ne sont pas forcément sans danger. Maintenez une alimentation équilibrée, qui vous aide à stimuler votre énergie et à renforcer votre système immunitaire.

Si vous souhaitez perdre du poids et ne pas le reprendre à long terme, concentrez-vous sur l’adoption d’habitudes de vie plus saines. Vous n’avez pas besoin de cuisiner des chefs-d’œuvre fantaisistes ou compliqués, mais simplement de la bonne nourriture avec des ingrédients frais.

« « Restez en sécurité, restez en bonne santé ». Soyez intelligent, mangez intelligent. Ne mangez pas moins, mangez bien.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire