Vote en Côte d’Ivoire : le point dans les différentes régions

Le vote en Côte d’Ivoire a démarré ce 31 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire. Voici le point dans les différentes régions.

L’élection présidentielle du 31 octobre 2020 se déroule dans le calme dans la majorité des régions de Côte d’Ivoire, selon une cartographie de la Commission électorale indépendante (CEI), faisant le point de la situation de la mi-journée.

Hormis la grande majorité des régions qui sont calmes, quatre régions sur les 31 à savoir le Cavally, le Bélier, les Grands ponts et le Sud-Comoé posent des difficultés tandis que dans deux régions à savoir la Nawa et le N’Zi, des personnes empêchent des électeurs de voter.

 

L’élection présidentielle oppose quatre candidats à savoir le président sortant Alassane Ouattara, candidat du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), de l’ancien président, Henri Konan Bédié, candidat du parti démocratique de Cote d’Ivoire (PDCI), de l’ancien premier ministre et président du front populaire ivoirien (FPI) et du candidat indépendant Kouadio Konan Bertin  (KKB).

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire