Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Vol de « Kpanman » au Bénin : un policier arrêté

Le vol de la viande séchée communément appelée « Kpanman » a mis à nu deux policiers au Bénin. En mai dernier, ces policiers s’étaient impliqués dans une affaire de vol de la viande séchée « Kpanman ». Aux dernières nouvelles, un autre policier est encore mis aux arrêts.

Lire aussi : Bénin/Rachidi Gbadamassi :  »Le peuple a faim mais est heureux »

Le deuxième policier impliqué dans l’affaire de « Kpanman » a fini son aventure dans la maison d’arrêt de Porto nouveau. Il était en fuite depuis l’éclatement de l’affaire de la viande séchée en mai dernier.

 

Selon les informations relayées par le confrère Beninplus, le policier en question a été « appréhendé par les éléments du commissariat de l’arrondissement de Tohouè  dans la commune de Sèmè avant d’être conduit au commissariat spécial de la frontière de Sèmè-kraké qui avait traité le dossier ».

 

« Après sa déposition au commissariat de Sèmè-kraké, il fut présenté au procureur de la république près le tribunal de première instance de Porto Novo qui lui décerne après l’avoir écouté, un mandat de dépôt », indique le confrère.

Lire aussi : Bénin : la tontine sexu€lle voit le jour sur WhatsApp

La police, dans chaque pays a été formée pour la sécurité des citoyens. Mais il est vraiment curieux de voir que certains agents se sont fallacieusement impliqués dans des affaires de vol. De surcroît celle de la viande séchée « Kpanman ».

 

Pour l’heure, l’agent complice de vol de viande séchée a  rejoint ses amis à la prison civile de Porto Novo en attendant d’être écouté par le juge dans un procès.

 

Pour rappel, l’affaire remonte en mai dernier à Sèmè-Kraké, la frontière Bénin-Nigéria où le vol de la viande séchée a été opéré dans un camion pour le non-respect de la loi. Le prétendu voleur a été pris lors de l’opération par les éléments du commissariat de Sèmè-Kraké. C’est lors de l’interrogatoire qu’il a dénoncé ses deux complices, qui ne sont autres que des agents de la police républicaine du Bénin. L’un d’entre eux fut interpellé et le second a pris la fuite. Mais comme toute chose à sa fin, il a été finalement arrêté.

 

Lire aussi : Bénin : une nouvelle vidéo lomotif secoue la toile entre deux filles

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *