En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Découverte : Voici la ville norvégienne où il est interdit de mourir



 

Il est difficile de vivre dans la ville norvégienne baptisée Longyearbyen. Cette ville arctique , depuis 1950, n’accepte plus les morts. Ainsi, si un habitant est gravement malade, il est rapidement envoyé par avion ou par bateau dans une autre ville norvégienne.

 

Longyearbyen est une ville particulière. Si un habitant y meurt, personne n’a le droit de l’enterrer. En effet, il est interdit de mourir dans cette ville de Norvège. Le cimetière de la ville a cessé d’accepter les cadavres depuis 1950. Un arrêté municipal adopté depuis 1970 interdit l’inhumation de quiconque dans la ville.

 

Les autorités de la ville ont pris une décision bizarre mais qui est logique. Les habitants ont découvert en 1950 que les corps inhumés dans le petit cimétière ne se décomposaient. En effet, Longyearbyen jouit des températures extrêmement glaciales (-20°C) puisqu’elle est située entre le pôle Nord et la Norvège continentale. D’où la non-décomposition des corps enterrés.

Lire aussi : Norvège : le mariage entre humains et animaux légalisé

Cette situation pourrait être vraiment dangereuse pour les habitants de la ville. Les scientifiques ont découvert que cette température préserve les virus. Des virus de grippe ont vécu 80 ans dans le coeur des corps enterrés d’ouvriers qui ont été atteints en 1918.

Lire aussi : Norvège : Une présentatrice télé vomit sur un invité en direct (Vidéo)

En outre, cette ville de 2000 habitants n’accepte pas les étrangers et les chômeurs. Tout comme il est impossible d’y mourir, il est impossible d’y naitre également. Longyearbyen ne possède ni d’hôpital, ni de maison de retraite, ni service de gériatrie. Il est également interdit d’y élever un un chat.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !