En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Santé : Voici une drogue dure que tout le monde consomme, même les religieux



Le sucre est un aliment que tout le monde consomme, pourtant, c’est une drogue ou un poison qui tue à petit feu. Sa saveur sucrée facilite le fait qu’on puisse en devenir addict très rapidement. Cependant, la consommation non modérée du sucre peut entraîner des risques énormes sur la santé de l’homme.

Risques de la consommation excessive de sucre

Les médecins ne cessent de le dire, la consommation excessive de sucre entraîne le diabète. Mais ce n’est pas le seul risque. En effet, selon un expert scientifique, le sucre peut être à juste titre considéré comme une drogue dure.

Lire aussi : Des étrangers dont 4 Nigérians détenus en Indonésie pour trafic de drogue

Ses effets sur le système nerveux sont presque les mêmes que ceux de plusieurs drogues. La consommation de sucre oblige le corps de l’homme à produire de la dopamine, une substance qui rend l’homme addict.

Les effets de cette drogue sur le corps

Le sucre peut avoir des effets néfastes sur le corps. En effet, la consommation de sucre peut entraîner la prise de poids, une augmentation du taux de cholestérol, des problèmes dentaires et des maladies cardiovasculaires. De plus, une consommation excessive de sucre peut affecter le cerveau en réduisant la capacité de mémorisation et de concentration.

Lire aussi : « Stop sucre » : Comment deux médecins désucrèrent 5 000 personnes

Le sucre peut être à juste titre considéré comme une drogue dure, selon un expert scientifique. Les effets du sucre sur le système nerveux sont presque les mêmes que ceux de plusieurs substances illicites. La consommation de sucre oblige le corps de l’homme à produire de la dopamine, une substance qui rend l’homme addict.

Les addicts à la c0caine oublient pour un moment la consommation de cette drogue lorsqu’on leur fait boire de l’eau sucrée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !