Voici quelques astuces pour augmenter le trafic de votre chaîne YouTube


Video player

Le trafic est la base du succès d’une chaîne YouTube. De nos jours, il y a plein de chaînes YouTube et les propriétaires de ces chaînes essaient tant bien que mal de se faire démarquer d’où une concurrence excessive sur la plateforme de streaming. Comme aucun résultat n’est obtenu sans effort, il vous faudra mettre en pratique certaines règles et stratégies pour avoir des milliers d’abonnés chaque semaine, pourquoi pas tous les jours.

  1. Garantir la visibilité de votre chaîne

Après la création de votre chaîne YouTube, la première des choses à faire est d’attirer le plus de visiteurs à venir regarder les vidéos que vous avez déjà publiées.  La plus sûre des techniques  pour attirer le trafic vers votre chaîne YouTube est le référencement.

Etant donné que YouTube soit une filiale de Google, les principes de fonctionnement des moteurs de recherches sont pareils. Le référencement est primordial lorsqu’il est question de visibilité. Lors de la publication de vos vidéos, vous pouvez gagner en visibilité grâce aux éléments clés suivants (les mots clés dans les titres et les descriptions, les tags et les hashtags).

Lire aussi: Voici 7 conseils pour protéger un routeur Wi-Fi

Avoir des connaissances dans le domaine du marketing digital peut vous aider à améliorer votre visibilité. Au cas contraire, engagez un expert du domaine pour vous aider à paramétrer les vidéos pour un bon rendement.

  1. Retenir les utilisateurs

La plateforme de streaming YouTube apprécie particulièrement les chaînes YouTube avec des taux de rétention élevés. De ce fait, les tarifs appliqués par la chaîne dépendent du nombre de minutes passées sur une vidéo. Le seuil de rétention est de 35%. Une chaîne avec un taux plus bas ne sera pas rentable.

Pour accroître le nombre la rétention de visiteurs sur votre vidéo, utilisez ces 3 astuces :

  • Réduisez votre introduction ou jingle à 3 secondes au plus
  • Ajoutez un aperçu du contenu de la vidéo au début pour inciter les visiteurs à regarder la vidéo
  • Investissez dans votre chaîne en utilisant un format et un thème professionnel

 

  1. Promouvoir votre chaîne sur les réseaux sociaux

C’est l’un des meilleurs moyens pour atteindre plus de monde. Facebook, WhatsApp, Telegram et autres, ces réseaux sociaux abondent dans les milliards d’abonnés. Ils consistent un nid à exploiter pour attirer le trafic vers votre chaîne.

D’après la définition de Wikipédia, YouTube est un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos en streaming. La plateforme YouTube a été créée par 3 anciens employés de PayPal à savoir Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim en 2005. Un an plus tard, Google rachète YouTube pour 1,65 milliards de dollars.

Lire aussi: Qu’est-ce que le copywriting ?

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici quelques astuces pour augmenter le trafic de votre chaîne YouTube Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire