En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici pourquoi le FC Barcelone ne peut pas avoir Kylian Mbappé



Joan Laporta a fait le point sur la situation actuelle du FC Barcelone. Il a été très clair : s’ils activent un ou deux des leviers économiques avant le 30 juin, ils laisseront l’économie du club pratiquement saine et pourront affronter le marché avec des garanties. Il n’a pas voulu parler de noms individuels car il admet que tous les efforts sont maintenant concentrés sur la situation financière. Quant à Dembélé, il a révélé qu’ils attendent une réponse avant la fin de la saison, c’est-à-dire la semaine prochaine. Il a également précisé, dans l’interview accordée à Catalunya Radio, qu’ils ne commettront pas les folies du passé en termes de prix de transfert et a donné l’exemple de Mbappé.

Déjeuner avec Valencia

« Nous avons déjeuné ensemble. Un repas institutionnel pour parler de sujets qui pourraient intéresser les deux clubs. Nous avons fait la blague sur les microphones parce que Murthy était contrarié par les enregistrements. C’est une très mauvaise intention. Il était surpris qu’ils aient fait cela à lui et à une personne connue à Valence ».

Saison

« Approuvé, mais nous voulons plus. En raison des circonstances du club, d’où nous venons et où nous sommes. De plus, en raison des blessures, je considère que c’est un laissez-passer équitable ».

Sensations

« L’année dernière, nous aurions dû gagner LaLiga. Cette année, j’ai constaté un redressement de notre façon de jouer depuis que Xavi a rejoint l’équipe. Nous avons éliminé Naples, la démonstration contre le Real Madrid... Si les joueurs importants ne sont pas blessés…. Comme ce n’est pas encore un effectif consolidé, il y a certains déséquilibres, cela nous est arrivé ».

Perdre a des conséquences

« Cette année, par exemple, nous avons changé d’entraîneur. De la neuvième place, nous avons terminé deuxième. Il y a eu un moment cette saison où nous avions un petit espoir de monter en LaLiga. Xavi a très bien travaillé et maintenant il est temps de renforcer l’équipe ».

Lire aussi ; Le FC Barcelone félicite Frenkie de Jong

Lewandowski

« Laissons la direction du football et le secrétaire technique travailler. Je ne vous répondrai pas en détail. Ils travaillent pour rendre l’équipe de plus en plus compétitive et ce n’est pas facile car nous venons d’une situation économique compliquée. J’espère pouvoir dire qu’au cours de l’année dernière, nous avons largement assaini les finances du club. Il faut d’abord activer un des leviers dont nous disposons pour assainir les finances du club et ensuite nous pourrons nous attaquer à ce type d’opération. Si nous parvenons à assainir les finances du club, nous pourrons nous attaquer à toutes les opérations que nous envisageons.

De Jong

« Il y a des joueurs du Barça qui sont convoités sur le marché et nous ferons ce qui convient le mieux au Barça. Les opérations de transfert ne prévoient pas la vente d’un joueur pour des raisons économiques. Si les leviers économiques sont utilisés, ce serait pour des raisons sportives. Si nous parvenons à assainir les finances du club, nous aurons le fair-play, cash…… Je ne sais pas s’il y aura des ventes.

Remodelage profond de l’équipe

« « Xavi sait qu’il a de très bons joueurs, mais nous devons avoir une équipe plus compétitive. Mais la priorité, je le respecte, est l’économie. La situation dont nous avons hérité ne peut être réglée en un an. Peut-être que nous avons la capacité de le régler en une saison et ce serait extraordinaire ».

Équipe 22-23

« Nous devons avoir l’équipe pour aspirer à tout. La Ligue des champions ? Bien sûr. Cette saison, je pensais que nous pouvions aspirer à remporter la Liga, je comptais sur un faux pas de Madrid dans la dernière ligne droite, mais ils ont été très réguliers. Nous n’avons pas poussé aussi fort que nous le devions parce que nous étions à court de buts. La Ligue des champions a été décevante.

Mbappé

« Si nous pouvons activer un ou deux des leviers avant le 30 juin, nous aurons assaini une grande partie des finances du club. Il ne se reproduira plus jamais d’entrer dans une dimension de folie. Cela ne doit plus jamais se reproduire et nous l’inculquons au club. Mbappé demande 40-50 millions net. Il veut 50 net. Mbappé est au niveau des super sommets. Ensuite, ils ne gagnent pas la Ligue des champions, ni l’un ni l’autre. Il faut également en tenir compte. Nous ne parlerons pas de 25, 30 ou 40 salaires nets. Ce serait une insulte comparative pour les joueurs qui sont appelés à être une référence dans le monde du football, qui sont au Barça et qui débutent. Nous ne le ferons pas, et nous ne voulons pas le faire ».

Dembélé

« Il veut rester mais il est très tenté par d’autres options qui offrent des conditions qu’ils peuvent considérer comme meilleures que les nôtres. L’offre est sur la table depuis longtemps, ils ont pris le temps de nous répondre lorsque la saison est terminée. Nous aurions aimé avoir une réponse plus tôt, mais nous ne pouvons pas la forcer. Nous avons une bonne relation personnelle avec tout le monde. Auba est venu, avec qui ils sont très bons amis. Il a des représentants qui contrôlent la situation, mais j’espère qu’il restera.

Lire aussi : Fc Barcelone :  Xavi recale Pogba et Mbappé

Alves

« Il a rempli les objectifs. La direction sportive nous informera de sa décision. Je voudrais qu’il reste. Il a fait beaucoup d’ajustements pour ne pas nuire à la question du fair-play. Il a hâte de jouer la Coupe du monde et s’il continue avec cette attitude, cela ne compromet pas le compte d’exploitation….. Voyons voir ».

Économie

« Si nous faisons ce que nous voulons faire, ce que je pense que nous ferons avant le 30 juin, ce sera spectaculaire. Le fait qu’en un an, nous ayons redressé des fonds négatifs de 500 millions d’euros est louable. Nous espérons y parvenir. Nous avons des propositions différentes. Pour vendre 49 % de BLM, nous devons le soumettre à l’Assemblée. Il serait bon de le fermer, mais ce n’est pas nécessaire avant le 30 juin. Elle nécessite une analyse plus approfondie. Il y a des aspects de la proposition que nous ne pouvons pas accepter. Ce n’est pas le levier. J’espère que la proposition de Barça Estudios sera faite avant la fin de l’année. Nous traînons toujours le Covid, qui a provoqué une baisse continue des revenus. Malgré cela, de nombreux parrainages ont été signés. Il y a beaucoup de marques commerciales et d’investisseurs qui veulent investir dans le club »« .

CVC

« Cette opération nous permet de garantir le fair-play. Il existe d’autres leviers qui peuvent également nous donner ce fair-play. Nous avons d’autres options, mais la proposition du CVC a été rendue plus flexible. Avant, elle hypothéquait 100 % des droits, maintenant 10 % ».

Gavi

« Il a une offre et j’espère qu’ils y répondront favorablement ».

Match à Getafe

« L’ambition était de finir deuxième et ils l’ont fait. Ils ont agi comme des professionnels du football.

Finale de la Ligue des champions et Final Four

« Notre équipe féminine réalise une saison extraordinaire et nous avons de grandes chances de remporter la finale, mais c’est plus difficile en basket. Ce sera plus compliqué contre Madrid »« .

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !