Voici pourquoi le Cameroun gagnera la CAN 2021

Le Cameroun a toutes les chances de son côté pur gagner la CAN de cette année. C’est une nation de football qui connait déjà la joie que cela fait de tenir la coupe en main. De plus, le pays a mis les petits plats dans les grands pour organiser malgré la pandémie du coronavirus, une compétition de taille. Ce n’est pas l’apparition du variant Omicron qui va freiner le train. En tout cas, les jours s’égrènent et la compétition s’annonce. Le Cameroun fera de son mieux pour pouvoir prendre la coupe qui est déjà sur son territoire.

Nation de foot et de compétition

Dire que le Cameroun est une nation de foot est une réalité. Le Cameroun est le pays du grand 9 et quand on dit grand 9, tout le monde pense à Samuel Eto’o. Ce dernier reste sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de l’Afrique et du monde. Un joueur ayant même pour filleul, Lionel Messi. Parler du Cameroun sans mentionner l’incontournable Roger Milla aussi n’est pas juste. Le pays a beaucoup à donner quand il s’agit du ballon rond.
Le Cameroun se donne à fond dans ses matches. Le Burkina Faso aura donc du travail ce dimanche 9 janvier à l’ouverture de la CAN. Dans le classement des joueurs qui vont animer la CAN 2021, on retrouve le Camerounais Kal Toko-Ekambi qui est très en forme. Il a d’ailleurs inscrit 13 buts en 29 matches au niveau de l’Olympique lyonnais. Les Lions indomptables peuvent aussi compter sur Vincent Aboubacar ou Maxim Choupo-Moting.
Il ne faut surtout pas l’oublier : le Cameroun est le détenteur de 5 trophées de la CAN. Ce qui signifie que le pays fera de son mieux pour gagner cette compétition qu’il organise malgré les difficultés liées à la pandémie sur les plans logistiques et organisationnels notamment.

Les moyens financiers

Les joueurs n’ont rien à craindre. Avec Samuel Eto’o comme président de fédération, on peut dire adieu aux soucis financiers des footballeurs. Avec le 9, tout le monde sait pertinemment que l’argent n’est pas un souci et ne le sera sans doute pas car l’ancien international a une volonté indubitable de contribuer à l’évolution du foot. Après avoir présenté son ambitieux programme, personne n’a plus entendu parler de scandales dans la gestion de fonds. On parle plutôt d’audits des comptes. Les joueurs sont dans leur pays et ont été dotés de bus naturellement. On imagine juste ce qu’ils auront si jamais, ils font de bons matches.
Ces moyens financiers seront plus considérables si le pays gagne. En termes clairs, la fédération camerounaise de football aura un chèque de 4,5 millions d’euros si les joueurs arrivent à faire plaisir à tout le Cameroun. C’est le wait and see pour le moment.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire