En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici pourquoi il est conseillé d’uriner sous la douche



Uriner sous la douche, tout le monde l’a déjà fait et certaines personnes continuent de le faire. Si certaines personnes trouvent cette façon de faire pas trop hygiénique, et bien, cette habitude permettait d’économiser des milliers de litres d’eau par année et habitant. Voici les preuves de cette affirmation.

 

Depuis la création de la terre, l’eau a toujours été un élément très important. De ce fait, il a toujours été conseiller d’en faire bon usage car l’eau c’est la vie dit-on souvent.

 

Uriner dans les toilettes consomme une quantité incroyable d’eau. Jusque-là, je ne vous apprends rien de nouveau. En effet, à chaque que vous urinez et que vous tirez la chasse, 6 litres d’eau partent d’un coup. Surpris ? Eh ben, c’est la vérité. Faisons un peu de calcul. Sachant qu’un individu se rend aux toilettes au minimum 7 fois par jour ce qui veut dire que 42 litres d’eau sont évacués par personne au minimum en une journée d’où un total de 15330 litres par citoyen.

Lire aussi: UN HOMME POIGNARDÉ AU CŒUR EN PLEINE RUE POUR AVOIR DEMANDÉ À DES JEUNES DE NE PAS URINER SUR UN MUR

Prenons l’exemple des Etats-Unis d’Amérique qui rassemble plus de 319 millions d’habitants. Si l’on suppose que tous les 319 millions d’habitants urinent à la même fréquence, la consommation en eau par année des Etats-Unis peut être estimée à 4,9 milliards de litres.

Là ce n’est qu’une supposition mais ces 4,9 milliards litres d’eau correspondent aux vidanges de 1.970.000 piscines olympiques. Je vous laisse imaginer la quantité d’eau qui pourrait être évacuée pour des nations aussi peuplées comme les Etats-Unis, l’Inde et autres.

Uriner sous la douche fait économiser 2190 litres d’eau par année. Si ce résultat doit être relatif à la population des Etats-Unis, on obtiendra une économie de 699 milliards de litres d’eau. En ce qui concerne les risques sanitaires, ne vous inquiétez pas. Selon les scientifiques, l’urine est stérile car elle est composée en partie de 95% d’eau. Donc, le mieux serait d’uriner avant que vous ne commenciez à doucher. Ainsi, l’urine sera immédiatement évacuée sans laisser de trace ni d’odeur de son passage.

Lire aussi: Un diplomate européen filmé en train d’uriner sur une route au Nigeria: vidéo

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !