Voici les serpents les plus rares au monde (photos)


Video player

Le monde regorge beaucoup d’espèces rares notamment dans l’univers des serpents. Dans ce cas de figure, nous parlons de serpents rares lorsque ces derniers sont d’une espèce discrète et faible en densité. Voici une liste de quelques serpents les plus rares au monde.

 

Les Cerastes cerastes

serpents les plus rares et les plus bizarres Cerastes cerastes 300x190 - Voici les serpents les plus rares au monde (photos)Les « Cerastes cerastes » sont une espèce de vipères qu’on retrouve essentiellement dans les déserts notamment en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Lire aussi : Cameroun : 80 serpents retrouvés à l’aéroport international de Douala

Caractérisés par l’apparition de deux petites cornes situées au-dessus de chaque œil, ces vipères sont capables de survivre dans les zones dépourvues d’eau. Ils se nourrissent de petits rongeurs et de lézards en se réjouissant de l’eau contenue dans les proies.

Montivipera wagneri

serpents les plus rares Montivipera wagneri 300x191 - Voici les serpents les plus rares au monde (photos)
On le retrouve en Turquie orientale et également en Iran. C’est un serpent très venimeux qui se sert de son venin pour capturer et tuer ses proies. Il est également d’une espèce rare découverte tout récemment. D’une taille moyenne, c’est une vipère qui mesure généralement entre 50 à 70 cm, mais parfois elle peut aller jusqu’à 95 cm environ.

Calliophis bivirgata

serpents les plus rares Calliophis bivirgata 300x168 - Voici les serpents les plus rares au monde (photos)
Aussi rare qu’il soit, il est impossible que ce serpent passe inaperçu. Bien qu’il soit parmi les reptiles les plus beaux du monde, il est également classé parmi les plus dangereux. On retrouve le « Calliophis bivirgata en Asie du Sud-Est dans les villes comme la Birmanie, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande et le Cambodge.


Surnommé le « tueur des tueurs », ce reptile éjecte un venin capable d’agir sur tous les nerfs de sa proie. En effet, cela cause une paralysie spastique caractérisée par l’apparition de spasmes et la contraction de l’ensemble des muscles chez sa proie.

Alsophis Antiguae

serpents les plus rares Alsophis antiguae 300x201 - Voici les serpents les plus rares au monde (photos)
C’est une espèce endémique découverte dans l’Etat d’Antigua-et-Barbuda dans les Antilles. Même si son en signifie en Français « le coureur antiguais », « Alsophis Antiguae » est un sepent plutôt lent. Considéré comme étant un reptile inoffensif à l’homme, il fait partie des serpents les plus rares au monde. Selon les nouvelles il serait même déjà disparu de l’île.

Les crotales unicolores d’Aruba
Faisant partie des serpents les plus rares et endémiques de l’ile d’Aruba au Venezuela, les crotales unicolores d’Aruba sont des serpents venimeux très menacés dans le monde. On ne les trouve que dans le Sud-Est de l’île précisément dans les zones rocheuses et sèches limitant leur zone de répartition.

Le boa de Cropan

serpents les plus rares boa de Cropan 300x156 - Voici les serpents les plus rares au monde (photos)
Croyant qu’il avait disparu depuis plus de 65 ans, Le boa de Cropan a été redécouvert par des agriculteurs à Guapuruvu au Brésil en 2017. Il est considéré comme le boa le plus rare au monde et c’est grâce à une campagne lancée par les scientifiques que le groupe d’agriculteurs a pu identifier le 21 janvier 2017, le boa de Cropan.

Lire aussi : Égypte: à la découverte du spa où les massages se font avec des serpents (vidéo)

Suite à cette découverte, le serpent a été relâché dans la nature après avoir été doté d’un pisteur radio qui procurera aux scientifiques des informations sur l’espèce à l’avenir.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire