Voici les footballeurs noirs les mieux payés au monde (photos)


Video player

Les footballeurs font partie des célébrités qui gagnent le plus d’argent dans le monde. Comme les musiciens, les acteurs de cinéma et les animateurs de spectacles, les footballeurs gagnent de l’argent sur et en dehors du terrain. Certains ont également créé des entreprises non seulement pour gagner plus d’argent, mais aussi pour créer des emplois.

Le magazine Forbes a récemment dévoilé les dix joueurs les mieux payés du monde. Lionel Messi arrive en première position avec 126 millions de dollars suivi de Cristiano Ronaldo avec 117 millions de dollars.

Parmi les dix joueurs les mieux payés au monde, deux sont des Noirs d’origine africaine et un seul est africain.

Pour arriver à ce classement, Forbes s’est entretenu avec les dirigeants de clubs, les agents des joueurs, des sponsors commerciaux et des experts du football aux États-Unis et en Europe.

Voici les footballeurs noirs les mieux payés :

Kylian Mbappé

mbappe 1536x978 1 1024x652 - Voici les footballeurs noirs les mieux payés au monde (photos)
Voici les footballeurs noirs les mieux payés au monde (photos) doingbuzz

Kylian Mbappé joue pour la meilleure équipe française, le Paris Saint-Germain (PSG), et pour l’équipe nationale française. Mbappé a été recruté par le PSG pour un montant record de 219 millions de dollars alors qu’il n’avait que 18 ans.

Forbes estime ses gains totaux à 42 millions de dollars. Sur ce chiffre, 28 millions de dollars constituent son salaire. Il gagne 14 millions de dollars grâce à ses contrats de sponsoring.

Il est né à Paris et a grandi à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Son père, Wilfried, est camerounais et sa mère, Fayza Lamari, est Algérienne.

Mohamed Salah

mohamed salah liverpool  Copie - Voici les footballeurs noirs les mieux payés au monde (photos)
Voici les footballeurs noirs les mieux payés au monde (photos) doingbuzz

Mohamed Salah a rejoint Liverpool en provenance du club italien AS Roma. Forbes estime ses revenus totaux à 37 millions de dollars. Il gagne 24 millions de dollars comme salaire et 13 millions de dollars grâce à ses contrats de sponsoring. Salah est né à Nagrig, Basyoun, en Égypte. Il a commencé sa carrière dans le club égyptien d’El Mokawloon avant de partir en Europe pour poursuivre sa carrière professionnelle.

Paul Pogba

Pogba 1536x1024 1 1024x683 - Voici les footballeurs noirs les mieux payés au monde (photos)
Voici les footballeurs noirs les mieux payés au monde (photos) doingbuzz

Paul Pogba joue pour le club anglais Manchester United et l’équipe nationale de France. Il a été recruté par les Red Devils en provenance de la Juventus pour un montant record de 132 millions de dollars.

Forbes estime les revenus totaux de l’international français à 34 millions de dollars. Comme salaire, il gagne 28 millions de dollars et 6 millions de dollars des entreprises de sponsoring telles qu’Adidas et les jeux vidéo « FIFA. »

Pogba est né à Lagny-Sur-Marne, en France. Cependant, ses parents sont originaires de la Guinée.

Crédit photo : facetofaceafrica

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici les footballeurs noirs les mieux payés au monde (photos) Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire