Depuis quelque temps déjà, presque tous les réseaux sociaux permettaient aux utilisateurs de s’envoyer des emojis.
Le Consortium Unicode, l’entité chargée de numériser la langue et de gérer le monde magique des emojis, vient de publier un classement des emojis les plus couramment utilisés en 2021.
La quantité d’informations est énorme (3663 emojis), et la page Web générée compare également l’utilisation des emojis entre 2019 et 2021.
En particulier, nous avons appris que 92% de la population mondiale « en ligne » utilise des émoticônes (ce qui soulève une question intéressante « Qui n’est pas utilisé par 8% ? ») et les émoticônes n°1 ne sont que des « larmes de joie ». % de tous les emojis utilisés, suivis des cœurs rouges. Il y a un grand écart entre les deux.
Étonnamment ou pas, le top 10 des emojis les plus utilisés depuis 2019 n’a pratiquement pas changé (9 sur 10 du top 10 des emojis en 2019 sont toujours dans les premiers classements en 2021), c’est ainsi qu’on les utilise L’aspect persistance de ce genre du langage non verbal est assez rassurant, même si, comme le rappelle le New York Times, certains trouvent l’utilisation de certains emojis plus inefficace que d’autres.
Cependant, ces deux dernières années ont été assez particulières, certaines émoticônes ont été beaucoup plus utilisées qu’avant, comme des émoticônes qui ressemblent à des virus ou des émoticônes qui pointent vers une seringue.
Cependant, il est gratifiant qu’ils ne soient pas entrés dans le top 10 : ????❤️????????????????????????????????