Voici les bonnes pratiques pour se protéger des ondes électromagnétiques


Video player

Les appareils émettant des ondes électromagnétiques sont de notre quotidien. Du téléphone portable avec ses accessoires tels le Wi-Fi ou même le Bluetooth, aux micro-ondes en passant par les ordinateurs portables, la fréquence des ondes dites électromagnétiques est inévitable de même que les maladies qu’elle engendre. Comment vivre à l’abri de ces ondes inévitables et sournoises ?

Quelques attitudes peuvent être adoptées pour réduire le risque d’exposition aux ondes électromagnétiques. Il est subtile de se les faire sienne car l’exposition à ces ondes peut développer à la longue des maladies telles l’Alzheimer entre autres. Certaines des ces attitudes sont simples, non lucratives et très efficaces. D’autres demandent toutefois quelques dépenses.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : Un élève ramène un fusil en classe après la saisie de son portable

1-Les gestes simples à adopter avec vos smartphones

Eh oui, il est démontré que les téléphones portables émettent des ondes électromagnétiques vingt fois plus fortes que les Wi-Fi. Pourtant, le téléphone fait partie plus de notre quotidien que tout autre appareil.
Choisissez un appareil à débit d’absorption spécifique réduit au niveau de 2W/Kg. Il en existe même de plus bas débit, inférieur à 1W/Kg. Il est conseillé d’utiliser plus les SMS pour vos communications mais si vous devez passer des appels, mettez le téléphone sur main libre. Ainsi vous réduisez les risques d’exposition de votre cerveau aux ondes. De même lorsque vous téléphonez, évitez de vous déplacer car chaque mouvement fait connecter le mobile à un autre antenne-relais et émet plus d’ondes. Au soir, essayez de limiter votre exposition à l’écran et avant de dormir, laissez le téléphone loin de votre lit.

2- Utilisez le Femtocell

Si vous avez les moyens, vous pouvez installer une mini antenne-relais nommée Femtocell. Elle améliore la réception 3G ou 4G en passant par un box avec une puissance d’émission très faible. Très efficace également.

3- Préférez les campagnes

Une pratique en France et surtout aux États-Unis fait penser à une retraite spirituelle. Il s’agit de certains zones où les ondes électromagnétiques n’ont pas droit. Dans les Hautes-Alpes à Saint-Julien en Bauchène par exemple on pratique une politique de réduction des ondes dans ces zones. C’est une excellente pratique également.

En dehors des ces conseils il faut préciser que les enfants et les femmes enceintes doivent se tenir hors de la portée de ces ondes. Pendant la grossesse le fœtus est croissance. Une exposition accrue aux ondes électromagnétiques cause des séquelles à la naissance du bébé. De même les enfants sont plus sensibles aux ondes que les adultes car ils sont plus jeunes et leur cerveau est en croissance également.

Selon Wikipedia, une onde électromagnétique est un modèle utilisé pour représenter les rayonnements électromagnétiques. Elle se différencie du rayonnement électromagnétique qui est le phénomène étudié.

Lire aussi: Les serpents les plus rares et les plus bizarres du monde

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire