Cultures

Voici les 7 manières de communiquer avec les personnes handicapées

Voici Les ,7 Manières , Communiquer, Personnes ,handicapées
Publié par La redaction

Avez-vous déjà méprisé une personne handicapée? Les avez-vous traitées avec haine ou dégoût? Si oui, alors vous vous trompez.

Être handicapé n’est pas la fin d’une bonne vie . Les personnes handicapées ne sont pas des parias ni des extraterrestres.

Voici des conseils pour interagir avec les personnes handicapées..

1. Donner un coup de main

L’appel à l’aide n’apparaît que lorsqu’une personne est incapable de mener seule ses actions. Peut-être que la prochaine fois, vous voudrez peut-être aider un aveugle à traverser la route. En agissant ainsi, vous avez réussi à avoir un impact sur votre vie.

2. Respectez-les

Une personne handicapée devrait bénéficier du même respect que quiconque. Voir les autres comme des personnes, pas des déficiences. Concentrez-vous sur la personne qui vous intéresse et sur sa personnalité. Si vous devez mettre une “étiquette” sur le handicap, il est préférable de demander quelle terminologie elle préfère et de s’en tenir aux termes de son choix. En général, vous devez suivre la «règle d’or»: traitez les autres comme vous voudriez être traité.

3. Parlez directement à la personne

Il est frustrant pour une personne handicapée d’avoir à traiter avec des personnes qui ne lui parlent jamais directement si elle dispose d’un assistant ou d’un traducteur. De même, parlez à une personne en fauteuil roulant plutôt qu’à la personne debout à côté d’elle. Leur corps ne fonctionne peut-être pas complètement, mais cela ne veut pas dire que leur cerveau ne l’est pas!

4. N’ayez pas peur de poser des questions sur le handicap d’une personne

Il peut ne pas être approprié de poser des questions sur le handicap d’une personne par curiosité, mais si vous pensez que cela pourrait vous aider à rendre la situation plus facile pour elle, il convient de poser des questions.

5. Droit de passage

Assurez-vous toujours d’aider les personnes handicapées à traverser la ville sans avoir à chercher de protection.

6. Message d’espoir

Chaque fois que vous rencontrez un handicapé, n’oubliez pas de l’encourager. Conseillez-le sur la nécessité de ne jamais perdre espoir, mais de plonger dans les profondeurs et de réussir.

7. Offrir une aide réelle

Certaines personnes hésitent à proposer d’aider une personne handicapée par peur de la blesser. En effet, si vous proposez de l’aide en partant du principe que quelqu’un ne peut pas faire quelque chose elle-même, votre offre pourrait être offensante. Cependant, très peu de personnes seraient offensées par une offre d’assistance réelle et spécifique.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz