En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici le président le plus pauvre du monde



Difficile d’y croire pourtant c’est la vérité. Le président le plus pauvre que le monde ait connu, est Uruguayen. Devenu numéro 1 de l’Uruguay en 2010, José Mujica n’a pas voulu quitter son ancienne modeste vie.

 

José Mujica a servi son pays de 2010 en mars 2015. A la fin de son premier mandat, il a voulu briguer un nouveau, mais la constitution ne l’autorisait pas. Ainsi l’ancien président uruguayen est retourné à son ancienne vie sans se faire une fortune à un poste où d’autres n’hésiteront guère. Toutefois, ses réalisations font de lui l’un des meilleurs présidents que les Uruguayens aient pu connaître.

Lire aussi : La date de l’inhumation de l’ex président ghanéen Jerry Rawlings révélée

José Mujica est un ancien guerillero et braqueur de banque. À partir de 2010 lorsqu’il a pris le pouvoir, il a fait parler de lui de part ses œuvres sans pour autant transformer les conditions de vie de sa propre famille. Mujica donnait environ 90% de son salaire présidentiel à des œuvres de charité. Il ne souciait guère de sa petite ferme vétuste qui l’abritait. Il ne roulait pas en voiture de luxe et il n’avait d’yeux que pour sa petite Coccinelle bleue.

Lire aussi : Suarez: l’Uruguayen s’offre un record et passe devant Messi et Ronaldo Nazario

Au pouvoir, l’ancien président a régularisé et régulé la consommation, la production et la distribution de cannabis. Ce qui faisait de lui le premier pays du monde à faire cela outre son titre de chef de l’État le plus pauvre du monde. José Mujica a également légalisé le mariage homosexuel et l’avortement.

José Mujica qui est surnommé « Pepe » de l’Uruguay a annoncé le 20 octobre dernier son retrait de la vie politique. Il a renoncé à 85 ans à son unique mandat de sénateur. Un poste qui lui a été attribué après avoir été député et Ministre de l’Élevage, de l’Agriculture et de la Pêche. Notons que sa décision de quitter la vie politique de son pays est liée à la Covid-19. José Mujica souffre d’une maladie immunitaire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !