Voici le premier pays à recommander le mélange de différents vaccins Covid-19 pour une meilleure immunité

Le gouvernement allemand a recommandé l’utilisation de deux injections de vaccin contre le covid-19 en disant qu’il augmente considérablement l’immunité des personnes contre la maladie

La déclaration du gouvernement allemand semble être la recommandation la plus forte donnée par un pays ou un organisme sur le mélange de vaccins Covid-19 pour des raisons d’efficacité.

Le Comité permanent allemand sur la vaccination (STIKO) a déclaré que les personnes qui reçoivent une première dose du vaccin Oxford-AstraZeneca « devraient recevoir un vaccin à ARNm comme deuxième dose, quel que soit leur âge ».

L’Allemagne est désormais officiellement le premier pays à recommander fortement que les personnes ayant reçu une première dose d’AstraZeneca reçoivent soit un vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna comme deuxième dose.

La chancelière allemande, Angela Merkel, a aidé à ouvrir la voie à une utilisation mixte des vaccins lorsqu’elle a reçu le vaccin Moderna en juin comme deuxième dose après une première dose du vaccin AstraZeneca.

STIKO a déclaré que « les résultats de l’étude actuelle » montrent que la réponse immunitaire générée après une vaccination à dose mixte « est clairement supérieure ».

Les vaccins à ARNm actuellement approuvés par l’Agence européenne des médicaments (EMA) sont Pfizer-BioNTech et Moderna.

L’EMA a déclaré jeudi lors d’un point de presse que bien qu’elle ne soit « pas en mesure de faire de recommandation définitive sur l’utilisation de différents vaccins Covid-19 pour les deux doses », il existe une « forte justification scientifique » derrière l’approche

Une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Oxford et publiée le 28 juin a révélé que « les doses alternées des vaccins Oxford-AstraZeneca et Pfizer-BioNTech génèrent des réponses immunitaires robustes contre COVID-19 ».

Selon un communiqué de presse de l’Université d’Oxford, le document a révélé que « les deux programmes » mixtes « (Pfizer-BioNTech suivi d’Oxford-AstraZeneca et Oxford-AstraZeneca suivi de Pfizer-BioNTech) induisaient de fortes concentrations d’anticorps contre le SRAS-CoV- 2 pics de protéine IgG lorsque les doses ont été administrées à quatre semaines d’intervalle. »

Marco Cavaleri, responsable de la stratégie des menaces pour la santé biologique et des vaccins de l’EMA, a déclaré que l’EMA continuerait d’examiner les données à mesure qu’elles seraient disponibles.

Cavaleri a déclaré que bien que l’EMA formule des recommandations « sur la base de toutes les preuves disponibles sur les avantages et les risques d’un vaccin spécifique », la responsabilité de la manière dont la vaccination doit être administrée incombe « aux organismes d’experts guidant les campagnes de vaccination dans chaque État membre ». «

La mise à jour des directives de l’Allemagne sur le covid-19 intervient alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que l’Europe pourrait faire face à une nouvelle vague en août en raison de l’assouplissement des restrictions et de la faible couverture vaccinale.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *